iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Le banquier Guiteau Toussaint tué par balle dimanche soir
13/06/2011 09:54:09

Haïti - Insécurité : Le banquier Guiteau Toussaint tué par balle dimanche soir
Dimanche soir, Guiteau Toussaint, banquier très connu et Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a été victime d’individus armés venus dévaliser sa résidence à Vivy Mitchell [Frères, Pétion ville].

D’après les premiers éléments recueillit par la police, plusieurs individus armés, non identifiés, se sont introduit dans la résidence du banquier et ligotés les personnes présente. C’est au cours de cette opération, dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, que des coups de feu ont été tirés, blessant mortellement, à la tête le Président de la BNC. D’après la police, les malfaiteurs seraient repartis avec des bijoux et d’autres valeurs. Guiteau Toussaint, a succombé à ses blessures pendant son transport d’urgence à l’hôpital.

Âgé de 56 ans, Guiteau Toussaint présidait, depuis 12 ans le conseil d'administration de la BNC. Au cours de ces dernières années, il avait hissée la BNC au troisième rang des institutions bancaires du pays. M. Toussaint devait procéder demain mardi, au lancement officiel d’un important programme de prêt hypothécaire « Kay pam » dans le cadre de la reconstruction d'Haïti, lancement où le Président Martelly était attendu.

La Police National d’Haïti (PNH) a annoncé l'ouverture d'une enquête...

Lire aussi:
https://www.haitilibre.com/article-3159-haiti-justice-affaire-guiteau-toussaint-martelly-ordonne-une-enquete-serieuse.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rosy
Posté le 15/06/2011 00:07:05
Ce crime crapuleux me révolte. Je dis à tous ceux qui y ont participé: auteur(s) intellectuel(s) et exécutants «honte à vous». Vous venez encore une fois de semer le deuil dans la famille haitienne, de priver le pays de l'un de ses meilleurs cadres. je veux juste vous rappeler qu'il y a une justice divine. Même-si vous arrivez à échapper à la justice humaine, vous ne pourrez pas échapper à celle de Dieu.
Kool Groove
Posté le 14/06/2011 10:45:34
@Maitre Beausé -- Une très belle analyse et je n'y avais pas pensé.... Il existe en effet ce segment de notre société qui ne voit pas le progrès d'un bon oeil, puisque ils se font leur beurre dans la crasse, la misère et l'exploitation des masses. Si la vision de Toussaint fut de relever l'indignité de nos plus vulnérables, il est clair qu'il a lui-meme signé sa condamnation à mort.
Maitre Beausé
Posté le 14/06/2011 04:41:01
La violence, les assassinats ciblés des personnalités, la loi des bandits qui sèment la terreur sont banalisés dans ce pays. Comment peut-on procéder avec une telle facilité à l'assassinat d'un directeur d'une banque publique. Les bras m'en tombent et je suis indigné surtout quand je vois le peu de réactions que suscite cette affaire. Tout le monde trouve ça normal et pas de déclarations, pas de marche de protestation... rien. Le pays est livré aux assassins en toute impunité. Quand on comprend l'humiliation qu'une grande partie de nos compatriotes subissent en terre étrangère. Beaucoup d'entre eux voudraient revenir au pays mettre à son service, leur économie, leurs compétences, leur savoir faire. Ti manno nous disait si longtemps «koté-n pase nan danje» mais ce n'était rien par rapport à aujourd’hui. Les haïtiens sont considérés comme des pestiférés partout où ils sont. Aux Antilles françaises, en Europe ou en Amérique nous ne sommes pas du tout les bienvenus. Quel avenir pour ce pays! quel espoir pour ceux qui vivent à l'étranger? Lorsqu'on voit comment on décime nos têtes pensantes? Nos étudiants, professeurs, avec une facilité et surtout une régularité. Nous ne faisons que dire la prochaine fois à qui le tour? Je ne suis pas loin de penser que Mr Toussaint a tort de vouloir soulager la souffrance de ceux qui n'ont pas de logement. En voulant lançer aujourd'hui ce vaste programme d'accès à la propriété au moyen de prèt bancaire il a mis sa vie en danger et ils l'ont eu.
Chanjman
Posté le 13/06/2011 23:25:23
La meilleure idée est celle de @Neglakay, @Kool !Groove ak TipaGroove se francais yo ap pale ak diversyon yo ap. La vraie question c'est a qui profite le crime ? Bay ti pov malere kap cheche lavi responsab krim sa se mechanste. On parle de changement, je serai ravie de voir l'aboutissement de cette enquête, car ceux qui sont responsable de cet assassinat sont des hommes tres puissants. Bonne chance Haïti chérie. Martelly pa gen grenn pou dosye sa yo...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n