iciHaïti - Zombis, la mort n'est pas une fin ? : Montage de l’exposition (vidéo)

iciHaïti - Justice : 24 magistrats ont été certifiés 11 autres exclus (Listes)

iciHaïti - Transport Martime : Maersk, activités suspendues à destination et en provenance d’Haïti

iciHaïti - FAES : Formation intensive de trois semaines sur les logiciels TOM PORTAILS

iciHaïti - Taekwondo : Jessica Lee au «World Taekwondo Junior Championships»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Solengy Haiti soumet une demande de financement pour son expansion à l’IFC

Haïti - FLASH : L’ULCC dans l’affaire BNC, demande des actions pénales, contre 3 Conseillers de Transition (Rapport)

Haïti - FLASH : Rapatriement de 10,000 haïtiens par semaine, la grande traque a commencé en Rep. Dom.

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Affaire Guiteau Toussaint, Martelly ordonne une enquête sérieuse
14/06/2011 09:02:24

Haïti - Justice : Affaire Guiteau Toussaint, Martelly ordonne une enquête sérieuse
Lundi, le Bureau de la Présidence a condamné de toutes ses forces l'assassinat, dimanche du Directeur de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Guiteau Toussaint et envoie ses condoléances à la famille et aux ami(e)s de la victime.

Avec la mort de Guiteau Toussaint, le pays a perdu un grand technicien compétent, un citoyen du changement... Guiteau Toussaint avait prit la BNC [il y a 12 ans] dans un état déplorable, une banque qui avait presque fait faillite, pour la remettre sur pied, la moderniser et la placer parmi les 3 plus grosses banques du pays au jour, d'aujourd'hui. Cette semaine, Mr Toussaint, devait présenter à la présidence le projet « Kay Pa m », un programme de prêt, pour permettre aux pauvres de construire des maisons et aider à retirer les gens de la rue.

Le Bureau de la Présidence s’est dit indigné de voir comment l'insécurité recommence à semer le deuil dans le pays. Le Chef de l'État a rencontré les autorités de la Justice comme le Commissaire du Gouvernement et la DCPJ [Direction Centrale de la Police Judiciaire] et a passé l'ordre, pour qu'une enquête sérieuse soit commencé et poussé jusqu'à ce qu'ils trouve les coupables pour les mener devant la justice.

Le Président donne à la population la garantie qu'il ne laissera pas les criminels et bandits semer le trouble dans la société.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3152-haiti-insecurite-le-banquier-guiteau-toussaint-tue-par-balle-dimanche-soir.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bizango
Posté le 19/06/2011 10:38:15
M. Toussaint a ete un homme honnête et intègre d'une compétence éprouvée. Il a su inculquer a la BNC une nouvelle philosophie basée sur le service. «Le même nom, une autre banque» tel est le slogan de la BNC depuis l'arrivee de ce technicien hors pair comme President de son Conseil d'Administration. En bon Capitaine, il a dirigé son équipe avec brio et fair play. Il trouvait toujours les mots justes pour réprimander ses employés et subalternes sans froisser les susceptibilités. Le système bancaire a perdu une valeur sûre. Le pays a perdu un Haitien authentique. Que la lumière soit faite autour de ce crime crapuleux. Que les coupables répondent de leur acte devant leur juge naturel.Que l'âme de M.Toussaint repose en Paix. Qu'il en soit ainsi.
Tipapagroove
Posté le 15/06/2011 23:56:19
Notre Président Mr,Michel Joseph Martelly devrait a tout prix ordonner à la police d'ouvrir une enquête 24 heures sur 7 jours afin de trouver les bandits qui ont commis cet acte, cela fait réellement de la peine que ces personnes sans cervelles circulent avec des armes et exécute quelqu'un de valeur qui aidait le pays par sa connaissance des banques. La police devra donner un award ou plutot une récompense a quiconque qui connait le génie de cet acte meurtrier. Ses actions effreinent ce qui vivent a l'étranger. [La diaspora en particulier] parce qu'il en a beaucoup qui avait travaille de longues années a l'exterieur et qui sont assoiffés d'entrer chez eux pour faire quelques choses de profitables afin d'aider les autres qui ont besoin du travail pour faire l'éducation de leur enfants et de s'occuper de leur famille. J'espère qu'on trouvera ces méchants.
cmedellus
Posté le 15/06/2011 23:28:28
Qu'il dort et se repose en Paix et que juctice soit rendue.
Patriotisme
Posté le 15/06/2011 17:56:10
Il faut que le Gouvernement penser à implanter en Haiti une école de polygraphie ( FBI) pour détecter les bandits, les menteurs en vue de découvrir rapidement les criminels quand on assassine une personne ou quand on fait le cambriolage dans n'importe quelle institution.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n