Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d'un membre du gang de Canaan

iciHaïti - Bahamas : Suivi du dossier des 17 victimes décédées du naufrage

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres de «400 Mawozo»

iciHaïti - Belladère : 3 malfaiteurs arrêtés

iciHaïti - Social : Journée Internationale de la Jeunesse


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #880

Haïti - Culture : 3ème Édition du Concours National de Dissertation, inscriptions ouvertes

Haïti - Cité-Soleil : Récits terrifiants de 52 femmes et filles victimes de viols collectifs (enquête)

Haïti - FLASH : Résultats détaillés du bac unique (2021-2022) pour 4 départements (par siège, école, série et matière)


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Carl Lewis déplore le non respect des promesses faites à Haïti
14/06/2011 13:24:16

Haïti - Reconstruction : Carl Lewis déplore le non respect des promesses faites à Haïti
En visite pour 24 heures en Haïti, après un séjour de 3 jours en République Dominicaine, Carl Lewis [l’athlète américain, 8 médailles d’or Olympique et 9 titres mondiaux, a rencontré le Président Martelly, hier, lundi à Port-au-Prince.

Au cours de cette rencontre le Président Martelly a exprimé « les espoirs et les préoccupations de son administration en ce qui concerne la dégradation des ressources naturelles et l'environnement »

« Ce que j’ai entendu, ce que je sais sur Haïti, c’est qu'il a de graves problèmes de déforestation... Je crois que la République Dominicaine, la Communauté internationale et Haïti, doivent travailler ensemble, pour que le pays puisse améliorer sa situation économique et sociale, pour le bénéfice de sa population et de tous les habitants de l’île » a déclaré dimanche l’Ambassadeur de bonne volonté de la FAO (Food and Agriculture Organization).

Carl Lewis déplore que les promesses faites par les pays donateurs, après le séisme de janvier 2010, n’ont pas été respectées « Ce que nous savons, c’est que les promesses n’ont pas été tenues, le peuple haïtien veut aller vers le développement, mais il ne peut pas le faire seul, sans l'aide des autres pays. Quand je quitterai Haïti, je vais attirer leur attention sur cette situation, je vais élever ma voix, pour exiger que les promesses soient respectées. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3137-haiti-humanitaire-l-athlete-americain-carl-lewis-bientot-en-haiti.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marcus
Posté le 15/06/2011 09:31:56
À mon avis @Aimable n'a pas pesé ses mots, ce qui pourrait rabaisser l'athlète aux yeux de certains internautes. C'est évident que notre cher(e) @Aimable n'a pas fait attention a ses mots, mais j'en suis aussi convaincu qu'il (elle) ne voulait pas dévaloriser Carl Lewis (grand athlète, acteur, homme politique). Un grand merci a @Erndelma1 qui a réhaussé convenablement l'image de Carl Lewis.
Bombardopolis
Posté le 14/06/2011 20:57:02
@Erndelma1. je suis d'accord. Tu parles au nom de tous! Merci!
erndelma1
Posté le 14/06/2011 19:49:21
Mon cher @Aimable, je regrette de vous dire que vos propos ne riment pas avec votre pseudo. Je déplore votre réaction à la visite de ce grand athlète. Vous dîtes «ce genre d’Ambassadeur» comme si l’homme n’était rien. Au contraire, c’est l’un de ces exemples vivants qu’Haïti a besoin d’afficher, que les jeunes ont besoin comme modèles. Des hommes qui ont lutté pour réussir, des hommes qui ont travaillé dur pour se faire un nom dans les domains qui leur ont souri. Carl Lewis s’est frayé péniblement un chemin vers les hauts lieux sportifs dans la misère. Là où l’on élève des enfants pour devenir des hommes, on leur enseigne à être des Carl Lewis. S’il n’a peut-être pas ce niveau d’éducation qui ferait de lui une célébrité d'un autre genre, un seigneur aux yeux de certains, c’est parce que comme la plupart de nos petits enfants qui vivent dans la boue, ces petits génies que nous sacrifions à longueur de l’histoire, il n’avait pas de quoi se faire un nom d’une autre façon. Avec 9 médailles d’or, il est aussi illustre que les héros grecs et romains qu’on nous a appris à vénérer du fond des livres. Il est temps que nous essayons de donner gloire et respect aux héros vivants. Carl Lewis est notre Michel Martelly, notre Wyclef Jean, notre Manno Sanon. Un peu de respect pour les humbles qui ont réussi avec les moyens du bord, s’il vous plaît. Ils font marcher la vie. C’est tout ce que nous avons quand les grands choisissent de faire la guerre et de piétiner le monde. -- Ernst Delma
Aimable
Posté le 14/06/2011 13:55:22
Haiti doit se mettre au diapason pour attirer les investissements, un pays ne se développe pas avec de l’aumône. [hors sujet] PNUD, UNICEF, FAO et consort n'ont pas de moyens financiers pour développer un pays, quand vous avez ce genre d’Ambassadeur qui vous visitent, cela veut dire que vous ne foutez rien dans votre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n