Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cuba : 26 ans de coopération désintéressée (bilan)

iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/08/2020 12:00:39

Haïti - Actualité : Zapping...
Un capitaine de bateau en prison 3 autres recherchés :
Des sanctions seront infligées aux capitaines de bateaux qui refusent de se plier aux consignes de sécurité, prévient Eric Prévost Junior, le Directeur Général du du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) soulignant qu’un capitaine de bateau est déjà sous les verrous et 3 autres sont activement recherchés par la police. Il déplore que le naufrage au large de l'île de La Tortue le 19 août dernier https://www.haitilibre.com/article-31622-haiti-naufrage-bilan-definitif-et-aide-du-gouvernement.html n’a pas servi de leçon aux capitaines de bateaux, ajoutant que ces derniers continuent de violer les consignes de sécurité dont entre autres le port obligatoire du gilet de sauvetage…

Budget : 24,3 milliards de déficit
Mercredi, lors d’un point de presse, Jean Baden Dubois le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), a précisé que le déficit de l’État financé par la BRH était à date de 24,3 milliards de Gourdes.

L’Espagne consterné :
L'Espagne est consterné suite aux pertes humaines provoquées par la tempête tropicale Laura en Haïti et présente ses condoléances aux familles des victimes. L'Espagne reste à côté du peuple haïtien qui a toujours pu se redresser avec courage et solidarité.

33,3 millions d’euros d’aide d’urgence :
L’Union Européenne à versé 33,3 millions d’Euros de fonds d’urgence en solidarité avec le peuple haïtien. Paiement conditionné à l’accomplissement de réformes par l’État, Cet appui budgétaire contribuera à la protection des plus vulnérables. Ces 33,3 millions dEuros proviennent de la réaffectation de 165 millions d’Euros https://www.haitilibre.com/article-30950-haiti-politique-l-union-europeenne-conditionne-son-aide-de-165-millions-d-euros.html du Programme Indicatif national du 11e Fonds Européen de Développement (FED) https://www.icihaiti.com/article-30588-icihaiti-ue-vers-une-reaffectation-de-fonds-europeens-pour-la-lutte-contre-le-covid-19.html afin de répondre aux besoins sanitaires urgent liés au Covid19. Une autre tranche est prévue en janvier sous réserve d’autres réformes.

Vers la fin des travaux du Centre Pilote de Formation Professionnelle :
Dikel Delvariste, le Directeur Général de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) a tenu une réunion sur le site du chantier de reconstruction du Centre Pilote de Formation Professionnelle avec les firmes de supervision et d'exécution en vue d'accélérer les travaux devant les retards accumulés d'avril à juillet. Le calendrier révisé prévoit maintenant la fin des travaux à la fin d'octobre 2020.

Réouverture du Centre d’Art :
C'est avec un immense plaisir que le Centre d'Art rouvrira ses portes au public la semaine prochaine. Les cours seront donc repris à partir du 1er septembre 2020. Etudiants merci de prendre en compte le nouveau calendrier des cours. Les mesures barrières (port du masque et lavage des mains) seront appliquées afin de vous protéger ainsi que les professeurs et les employés du Centre du Covid-19. En attendant de rouvrir ses portes au public la semaine prochaine, le Centre d’Art accueille actuellement le photographe Roberto Stephenson pour une vaste campagne de reproductions de 1,000 œuvres de sa collection. Cette campagne est rendue possible grâce à la Fondation pour le Rayonnement de l’Art Haïtien, sous l'égide de la Fondation de France et permettra de répondre aux exigences de haute qualité des éditeurs, imprimeurs et médias, pour une meilleure diffusion de ces œuvres dans le monde.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n