Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





- iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #288

iciHaïti - Agriculture : La CCOEH soutient les travaux de construction du Canal d'Irrigation

iciHaïti - PNH : Présentation au public de l’Unité Anti-Gang

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #287

iciHaïti - Politique : Les USA imposent des restrictions de visa à 5 autres haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le numérique moteur potentiel du développement d’Haïti

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat s’entretient avec plus d'une centaine de directeurs d'écoles

Haïti - Coopération : Promesses de la Corée du Sud

Haïti - Justice : 349 victimes ou proches de 3 massacres, portent plainte


+ de nouvelles



Haïti - Racisme USA : L’haïtiano-japonaise Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati pour protester
28/08/2020 10:41:06

Haïti - Racisme USA : L’haïtiano-japonaise Naomi Osaka se retire du tournoi de Cincinnati pour protester
La Star japonaise du tennis d’origine haïtienne Naomi Osaka (10e) qui devait affronter en demi-finale du Tournoi de Cincinnati, la Belge Élise Bertens (22e), a décidé de se retirer du tournoi par solidarité et pour protester contre les tirs de la police sur l’afro-américain Jacob Blake (29 ans) père de 6 enfants, dimanche 23 août dans la ville de Kenosha dans le Wisconsin.

« En tant que femme noire, j’ai l’impression qu’il y a des questions beaucoup plus importantes qui nécessitent une attention immédiate, plutôt que de me regarder jouer au tennis » a écrit Naomi sur son compte twitter a twitté ajoutant « Je ne m’attends pas à ce que quelque chose de radical se produise si je ne joue pas, mais si je peux engager une discussion dans un sport majoritairement blanc, je considère que c’est un pas dans la bonne direction. »

Sa décision intervient quelques heures après que les basketteurs des Bucks de Milwaukee ont boycotté leur match de séries contre le Magic d’Orlando. La NBA a reporté deux autres rencontres prévues à Houston (Oklahoma City) et Los Angeles (Lakers-Portland), les joueurs ayant décidé un boycott. En baseball 3 matchs ont été reportés. En soccer tous les matchs à l’exception d’un seul ont été également reportés en signe de solidarité et de protestation contre la racime aux États-Unis.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26055-haiti-tennis-la-star-haitiano-japonaise-naomi-osaka-en-visite-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-25487-haiti-tennis-naomi-osaka-fiere-de-ses-origines-haitiennes.html
https://www.icihaiti.com/article-22548-icihaiti-flash-une-haitiano-japonaise-star-du-tennis-mondial-en-visite-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-25476-haiti-flash-l-haitiano-japonaise-naomi-osaka-remporte-l-us-open-contre-serena-william.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricardo
Posté le 01/09/2020 15:05:55
Si elle n'avais pas pris position elle aurait tout de même été critiqué par vous autres. Quand un sportif noir ou métisse boycott un match pour protester contre les violences policières vous avez quand même qu'elle que chose à dire. Quand elle ne le fais pas on lui reproche de ne pas le faire, faudrait savoir ce que vous voulez à la fin vous n'êtes jamais satisfait. A cause de vous on s'en sortira jamais on ce fera toujours écraser par les blancs, vous êtes pire qu'eux. Qu'elles a les moyens de ne pas disputer ce match ou pas n'est pas la question, c'est le geste qui compte. Et un match n'est jamais jouer d'avance donc je pense qu'elle était sincere, elle n'a pas abandonné par peur d'être vaincue.
Jean
Posté le 29/08/2020 05:44:22
@Pipo, je respecte votre opinion mais vous devez savoir la boucler aussi quand vous n’êtes pas à la hauteur de quelque chose. Vous ne pouvez pas comprendre ce qu'elle à gagner en prenant cette décision.
Verite
Posté le 28/08/2020 16:28:55
Naomi Osaka est deja qualifiee pour la 3rd ou 4th place qui lui a valu au moins $93562.00. Si elle etait cent pour cent haitienne elle n’aurait jamais decider de ne pas aller en semi-finale. Nous autres haitiens ne vivons que pour de l’argent. C’est ce qui fait de nous ce que nous sommes:(misrable). Naomi! Tu n’es pas née et n’as pas grandi en Haiti mais ton action a vraiment prouve que tu as le sang de Dessalines dans tes veines. Bravo.
pipo
Posté le 28/08/2020 11:46:41
Excuse capricieuse, elle allait perdre de toute façon.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n