Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne

iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 25 avril 2026

Vers une nouvelle doctrine des Forces Armées d’Haïti

Retour du P.M. en Haïti, bilan de sa visite officiel (vidéo)

Haïti - FLASH : Un incendie volontaire détruit le Jardin botanique des Cayes

URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/09/2020 11:43:40

Haïti - Actualité : Zapping...

Funérailles de Me Monferrier Dorval :

Les funérailles de l’ex-Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Monferrier Dorval, seront chantées vendredi 18 septembre en l’Église Saint Pierre à Pétion-Ville. La cérémonie funéraire se tiendra dans l’enceinte de l’Église à partir de 9h00 a.m.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-31717-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-31668-haiti-insecurite-pluie-de-reactions-autour-de-l-assassinat-de-me-monferrier-dorval.html

https://www.icihaiti.com/article-31661-icihaiti-pelerin-5-assassinat-du-batonnier-de-l-ordre-des-avocats-de-port-au-prince.html

Tabarre : Guerre des gangs, le bilan s’alourdit

Les affrontements armés vendredi entre gangs rivaux dans la commune de Tabarre https://www.haitilibre.com/article-31734-haiti-actualite-zapping.html ont fait au moins 4 morts selon un billan provisoire et plusieurs maisons ont été incendiées.

Marche policière ou manifestaion de l’opposition ?

Lundi quelques centaines de policiers syndiqués du SPNH-17 et des militants de l’opposition radicale ont marché à travers les rues de Port-au-Prince. Jets de pierres, barricades de pneu enflammées la marche s’est rapidement transformé en manifestation politique, provoquant des situations de panique et forçant l’intervention à hauteur de poste marchand, des agents du Corps d’Intervention et de Maintient d’Ordre (CIMO) pour dispersé les marcheurs devenus manifestants et rétablir l’ordre public…

Le film haïtien « Ainsi parla la mer » primé :

Le film du cinéaste producteur haïtien Arnold Antonin « Ainsi parla la mer » a remporté le Prix latino-américain du meilleur moyen métrage au Festival International du Cinéma des Droits Humains qui s’est tenu en Bolivie du 1er au 6 septembre.

AVIS : Réouverture de la Bibliothèque municipale de Hinche

La Bibliothèque municipale de Hinche du réseau de la Direction Nationale du Livre (DNL) informe ses lecteurs et lectrices ainsi que le public en général de la reprise officielle de ses activités, le jeudi 10 septembre 2020. L’espace sera ouvert à tous du lundi au vendredi, de 9h00 a.m. à 9h00 p.m., dans le respect des mesures barrières contre le coronavirus Covid-19. Pour rehausser l’éclat de ce jour, la bibliothèque organisera, de concert avec la DNL, plusieurs activités, notamment deux conférences-débats, un atelier de lecture et une visite guidée.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n