iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Football : Le match contre la pauvreté, rapporte 170,000 dollars à Haïti
16/06/2011 14:24:38

Haïti - Football : Le match contre la pauvreté, rapporte 170,000 dollars à Haïti
Plus de 30 joueurs internationaux de football (1) issus des meilleures équipes du monde, se sont retrouvés en décembre dernier pour le « Match contre la pauvreté », accueillit par l'Olympiacos Football Club au Pirée, en Grèce. Le Match amical a généré une recette de 540,000 dollars. 70% de des recettes seront affectées à Haïti et au Pakistan.

Des centaines d'enfants des rues, victimes du séisme de 2010 et plus d'un millier de femmes entrepreneurs déplacées par les inondations au Pakistan sont parmi les bénéficiaires directs des fonds récoltés en décembre, à l'occasion de l'édition 2010 du Match contre la Pauvreté, organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Une somme de 170,000 dollars, sera allouée en Haïti à la construction de plusieurs centres sportifs, au bénéfice d’enfants des rues vivant dans les villes haïtiennes de Port-au-Prince et Léogâne.

La mise en œuvre du projet d'Haïti, repose essentiellement sur l'implication des membres de la communauté dans une initiative du type « Argent contre travail » destinée à réhabiliter les installations sportives. Les différentes composantes de ce projet ciblent divers groupes de la population frappés de plein fouet par le séisme de 2010 et dont les conditions de vie demeurent, à ce jour, extrêmement précaires.

Le projet sera intégré à un programme en cours qui s'appuie sur les activités sportives pour réduire la violence dans les communautés vulnérables et diffuser des messages clés contre la violence.

Les Volontaires des Nations Unies (VNU) soutiennent cette initiative en encourageant les valeurs de bénévolat et d'engagement civique au sein de la communauté « Les fonds issus du match serviront à compléter l'effort en cours visant à inclure les jeunes dans les activités que nous menons dans les quartiers sinistrés, pour faciliter le retour des personnes déplacées en raison des dégâts provoqués par le séisme », a déclaré Jessica Faieta, Directrice principale du PNUD en Haïti.

(1) On participé à ce match, entre autres : Zinédine Zidane (France), Ronaldo (Brésil), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Pedro Pauleta, Fernando Couto, Sá Pinto, Luís Boa Morte et Nuno Gomes (Portugal), Pavel Nedved (République tchèque), Pierre Van Hooijdonk, Ronald de Boer et Gio Van Bronckhorst (Pays-Bas), Gheorghe Popescu (Roumanie), Luciano da Silva, William et Sonny Anderson (Brésil), Raúl Albiol (Espagne), Mahmadou Diarra (Mali) et Sabri Lamouchi (France) qui joueront pour l'équipe des Amis de Ronaldo et Zidane. Les anciens et actuels joueurs de l'Olympiacos constitueront la formation All-Star de l'Olympiacos. S.A.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2280-haiti-football-le-match-contre-la-pauvrete-540000-dollars-de-recette.html
https://www.haitilibre.com/article-1918-haiti-football-match-contre-la-pauvrete-2-2.html
https://www.haitilibre.com/article-1904-haiti-humanitaire-ronaldo-zinedine-zidane-joueront-le-match-contre-la-pauvrete.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aysiana
Posté le 17/06/2011 07:14:39
Belle initiative! En souhaitant que cette aide sera attribuée aux bons destinataires...God Bless Haiti Chérie!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n