iciHaïti - PNH : 13ème cohorte de la police maritime

iciHaïti - Japon : Haïti à l’Exposition universelle d’Osaka 2025 ?

iciHaïti - PNH : Démantèlement du gang «Bel ekip»

iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 25 octobre 2020

Haïti - Politique : Promesses du PM au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Haïti - Belgique : Bourses de master et stages, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Opération «Coup de poing» à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un étudiant tué par balle, bavure des agents de sécurité du Palais ?
04/10/2020 09:28:29

Haïti - FLASH : Un étudiant tué par balle, bavure des agents de sécurité du Palais ?
Vendredi en fin d’après-midi un groupe d’étudiants de l'École Normale Supérieure (ENS), une entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH), qui manifestaient pacifiquement devant l’institution académique pour exiger l’application d'un d'accord signé avec le Ministère de l’Éducation concernant leur stage et leur nomination dans les établissements publics de formation, a été dispersés violemment par des agents de l’Unité de sécurité Générale du Palais National (USGPN) qui ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré plusieurs fois en direction des étudiants selon des manifestants apeurés et en colère.

C’est lors de la dispersion en mode panique, qu’un étudiant Grégory Saint-Hilaire alias « Greg » a été blessé mortellement d’une balle dans le dos, dans l’enceinte de l’ENS où il cherchait à se réfugier avec des camarades. Plusieurs manifestants accusent les agents de sécurité de USGPN d’avoir tiré sur leur camarade…

Transporté d’urgence par des étudiants à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) proche de l’ENS, Grégory Saint-Hilaire était déjà mort en arrivant aux urgences selon le résident en Chef du service de la chirurgie de l’HUEH.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 07/10/2020 07:12:32
C'est vraiment une situation malheureuse si les étudiants universitaires manifestent pacifiquement et sont la cible de la brutalité des agents spécialisés tandis que les policiers criminels qui brûlent, détruisent et mènent toutes sortes de sauvagerie de la violence de l'âge de pierre et que ces agents spécialisés n'interviennent pas, quelque chose est plus que Abracadabran suspect et certaine complicité tactique dans ce pays ... Et pour ceux des droits de l'homme, les plus loquaces semblent ne rien dire sur cette situation mais si c'était le cas d'un membre de gang victime, il le déclarerait même dans la presse internationale avec véhémence ..... comme un abus envers ces militants (super stars) et «activistes sociaux» issus de milieux marginalisés .. Du veritable n'importe quoi ici .....
HowToDo
Posté le 04/10/2020 10:23:00
Je pense profondément à la famille de ce jeune homme particulièrement à ses parents ; Le contexte actuel ne garantit pas que justice sera rendu ; le risque d'impunité exacerbe cette cruelle et inextinguible tragédie ! ! ! What to do
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n