iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un violeur d’une fillette de 11 ans

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 24 octobre 2020

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse veut une nouvelle Constitution avant les élections

Haïti - Politique : Le MHAVE cherche une solution pour les haïtiens vivant au Chili

Haïti - FLASH : Les Prix des carburants revus à la baisse (OFFICIEL)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/10/2020 12:23:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Formation de Taxi-moto :
Séance de formation à été réalisée au bénéfice des chauffeur de taxi-moto de la zone métropolitaine en vue de les sensibiliser à mieux se comporter sur les routes et à appliquer gestes barrières en lien avec la Covid19 au quotidien et surtout sur la voie publique, avec leurs clients. Ils ont pris l’engagement d’être de véritables modèles pour leurs collègues qui n’ont pas eu la chance de suivre cette formation en devenant eux-mêmes des agents de sensibilisation. Cette série de formation est réalisée dans le cadre du projet « « Stop Accidents / Stop Covid » financé par l’UNICEF Haiti et exécuté en partenariat avec les Mairies de Pétion-ville, de Delmas et de Carrefour.

AVIS : paiement des frais scolaires
Mardi, un avis du Ministère du Commerce adressé aux universités et établissements scolaires rappelle que le paiement des frais de scolarité sur le territoire national doit être effectué exclusivement en Gourdes. Les contrevenants, s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

Perspectives de coopération scientifique et académique :
L'Ambassadeur Josué Dahomey a eu une fructueuse rencontre de travail avec le Recteur de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Slim Khalbous. De nouvelles perspectives de coopération scientifique et académique se mettent en place entre Haïti et le premier réseau universitaire au monde.

Nouvelle structure politique :
Le Groupe des anciens parlementaires pour l'équilibre politique en Haïti, est le nom d'une nouvelle structure politique qui a pour mission de protéger les valeurs démocratiques, de chercher l'équilibre, social, politique et économique pour éviter les dérives tant du pouvoir que de l’opposition. Selon selon l'ancien député Jean Wilson Hyppolite, Price Cyprien et Jean Willer Jean les 38 anciens députés composant cette structure sont là « pour jouer un rôle à mi-match dans la protection des institutions démocratiques »

Justice : Mort de Grégory St-Hilaire :
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d'Haïti tient à rappeler que l’Inspection Générale de la PNH s’est déjà saisi du dossier de la mort de Grégory St-Hilaire, étudiant à l’École Normale Supérieure https://www.haitilibre.com/article-31955-haiti-flash-un-etudiant-tue-par-balle-bavure-des-agents-de-securite-du-palais.html . La PNH donne la garantie que la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame et que les coupables seront identifiés puis traduits par devant les autorités judiciaires.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31973-haiti-justice-le-rectorat-de-l-ueh-indigne.html
https://www.haitilibre.com/article-31970-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31955-haiti-flash-un-etudiant-tue-par-balle-bavure-des-agents-de-securite-du-palais.html

L’USAID-Haïti salue le dévouement des enseignants
Dans le cadre de la Journée mondiale des enseignants, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) salue le dévouement des enseignants haïtiens à former les jeunes esprits à devenir les leaders de demain. L'USAID Haïti est fière de soutenir la formation des enseignants dans les techniques d’apprentissage de la lecture précoce dans plus de 260 écoles en Haïti, avec le programme de lecture bilingue scénarisé, développé par l'USAID et le Ministère de l’Éducation « M’ap li net ale » et « Je parle bien français, »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n