iciHaïti - Sécurité : La PNH a repoussé la tentative de réinstallation d’un gang à Mahotière et Waney

iciHaïti - Suisse : Bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Le saxophoniste Raoul Guillaume est décédé

iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #255

Haïti - Éducation : Vers un partenariat visant à soutenir les masters et doctorats offerts par la France

Haïti - Kidnapping : Grève de protestation dans le système de santé

Haïti - FLASH : Nouvelles mesures pour entrer et sortir de la République Dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/11/2020 10:58:27

Haïti - Actualité : Zapping...
Une jeune femme décapitée :
Le corps décapité d’une jeune femme, identifié comme Anise Boisrond a été découvert par la police dans un champ, à Durocher, une localité de Torbeck (Dept. Sud). La victime, âgée de 22 ans, avait été enlevée dimanche 8 novembre lors d’incidents survenus dans une cérémonie Vodou à d’Antan, (localité de la 2ème section communale). Le petit ami d’Anise Boisrond a été arrêté par les autorités policières et judiciaires du Sud qui ont lancé un avis de recherche contre Enel ainsi connu, présenté comme le principal suspect dans cette affaire.

Cap-Haïtien : Nettoyage du canal de Champin
Mercredi s’est déroulé l’Opérations de nettoyage du canal de Champin, sous la supervision de l’agent exécutif intérimaire de Cap-Haïtien Yvrose Pierre, dans le cadre des préparatifs de la Commémoration du 217ème Anniversaire de la Bataille de Vertières (18 novembre 1803)

Cayes : Participation des jeunes dans la démocratie :
Les jeunes du Centre Muse Haïti sont aux Cayes où ils rencontrent et discutent avec des jeunes volontaires de la ville pour recueillir leurs propos en vue de constituer un Plaidoyer pour la participation des jeunes dans la démocratie en Haïti. Une initiative suggérée et encouragée par l’Union Européenne dans le cadre de la sensibilisation aux Droits Humains (IEDDH).

FAO : Initiative “Hand in Hand”
« L’Initiative “Hand in Hand” (Main dans la main) de l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l’Agriculture (FAO) vise à transformer le monde rural haïtien, augmenter les revenus et le niveau de vie de la population rurale, leur permettant d’améliorer significativement leurs conditions d’existence » a déclaré José Luis Fernández, Représentant de la FAO en Haïti ajoutant « Elle se propose de contribuer à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030, l'élimination de la faim et la croissance économique globale. Haïti est parmi les pays prioritaires de “Hand in Hand”. »

26e anniversaire du Ministère à la Condition Féminine :
Pradel Henriquez Ministre de la Communication souhaite un bon 26ème anniversaire (8 novembre) au Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes en général, et à sa collègue la Ministre Marie Ghislaine Monpremier en particulier. « Il s'agit de 26 ans de combat pour l’émancipation, l’autonomie des femmes, ainsi que le changement de leur condition d’existence […] c’est donc une occasion pour renouveler l’engagement du Gouvernement dans cette bataille en faveur du changement de la condition de vie de la femme haïtienne incluant la lutte pour leur liberté économique, » a souligné le Ministre Henriquez.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 12/11/2020 12:41:31
L'initiative la main dans la main proposée par la FAO à Haïti est une belle opportunité à saisir pour doper le développement de l'agriculture, lutter contre la pauvreté et arriver à la sécurité alimentaire. Cette initiative vise à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable par une approche intersectorielle et participative. Toutefois, elle repose sur une analyse fine des potentialités agro-environnementales du pays à partir du Système d'Information Géographique et du potentiel humain et notamment de la jeunesse du monde rural. La balle est dans le camp d'Haïti et l'ensemble des Ministères concernés Agriculture, Environnement, Travaux Publics et Ministère de la Culture et de la Communication devront unir leurs forces pour relever le défi du développement d'Haïti. Ils en ont la lourde responsabilité et travailleront tous la main dans la main avec la FAO .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n