iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/11/2020 11:00:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Opération zéro tolérance… :
Jeudi en conférence de presse, Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice face à la situation d’insécurité a déclaré « […] La situation sécuritaire globale dans le pays est préoccupante. Les familles sont fatiguées de pleurer la mort de leurs proches […] J’exige de la PNH qu'elle lance une opération zéro tolérance contre le kidnapping qui décapitalise toutes les couches de la société et qui nuit à la quiétude des citoyens paisibles. La PNH doit identifier les foyers et réseaux de kidnapping […] afin de mettre les criminels hors d’état de nuire. »

PNH : Double arrestations
Jeudi 12 novembre, l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers porte parole de la Police National d’Haïti a présenté aux médias Arnold Joachin arrêté à Ganthier le 1er novembre, membre de « 400 mawozo » dirigé par Wilson Joseph alias « Lanmò san jou », recherché activement par la police et james Sampeur arrêté à Delmas 89 le 7 novembre pour son implication dans l’assassinat du policier Robert Scutt le 6 juillet 2018.

Mobilisation générale annoncée pour le 18 novembre :
Josué Mérilien Coordonnateur général de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), a annoncé cette semaine une mobilisation général le 18 novembre prochain contre le manque d’emplois, la pauvreté, la corruption, l’impunité et le phénomène du kidnapping entre autres…

Mise en garde du Ministre de la Justice :
Le Ministre de la justice Rockfeller Vincent lance une mise en garde contre les groupes qui se préparent, selon lui, à commettre des actes répréhensibles le 18 novembre prochain. Il prévient ces derniers qu’ils tomberont sous le coup de la loi. Pour Me André Michel de l’opposition radicale « La déclaration du Ministre de la Justice à Propos de la journée de mobilisation du 18 Novembre est un acte d’intimidation inacceptable. Nous invitons la population à se mobiliser […] »

Grand nettoyage à Croix-des-Bouquets :
La Commission Communale de Croix-des-Bouquets entreprend actuellement une opération d’assainissement dans la Commune et en particulier à Bon Repos. Des tas d’immondices déversés sur la voie publique sont enlevés par les employés du service de la voirie, sous les directives de la Commission Communale présidée par Monsieur Jean Wesnel Edrouine Pervil. Des engins lourds et camions de la Mairie ont été déployés dans plusieurs endroits dans le cadre de cette opération qui consiste à assainir la Commune. La Commission Communale entend combattre l'insalubrité et sollicite, par conséquent, la collaboration et la compréhension des Cruciens et Cruciennes, à qui, elle demande de ne pas jeter les détritus sur la voie publique et de garder leurs quartiers salubres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 13/11/2020 14:16:28
Monsieur le ministre, exiger de la PNH un operation de zero tolerence, n'est qu'une simple phrase, car les bandits sont tres lourdement armes, ce qui requiert une intervention de grande envergure, alors votre police est pauvrement equipee. [hors sujet] Monsieur le ministre, les bandits n'ont peur de rien, ni personne et puis, plus vous faites vos discours, plus ils deviennent forts....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n