iciHaïti - Sécurité : La PNH a repoussé la tentative de réinstallation d’un gang à Mahotière et Waney

iciHaïti - Suisse : Bientôt des bourses d’études de niveaux doctoral et post-doctoral pour les haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Le saxophoniste Raoul Guillaume est décédé

iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #255

Haïti - Éducation : Vers un partenariat visant à soutenir les masters et doctorats offerts par la France

Haïti - Kidnapping : Grève de protestation dans le système de santé

Haïti - FLASH : Nouvelles mesures pour entrer et sortir de la République Dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/11/2020 10:33:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Père Ronald Sylvain libéré sous rançon :
Le Révérend Père missionnaire Ronald Sylvain kidnappé par des individus armés à Delmas le 10 novembre dernier, a été libéré vendredi 13 novembre sur le Champ de mars vers 10h00 p.m. contre le paiement d’une rançon de 1 millions de Gourdes.

PNH : Braquage déjoué, 3 blessés, 2 arrestations
Vendredi, une patrouille de police a déjoué une tentative de braquage aux Gonaïves, précisément sur l'avenue des Dattes. Au cours de cette intervention, un policier et deux des suspects ont été blessés par balle. Après une longue poursuite, les deux présumés braqueurs ont été appréhendés à Pont-Gaudin.

Les UDMO libèrent 51 passagers d’un autocar pris en otage :
Samedi 14 novembre vers 6h00 des agents de l’Unité départementale pour le maintien de l’ordre (UDMO), ont procédé à la libération des 51 passagers d’un autocar qui assurait la liaison Port-de-Paix / Port-au-Prince, pris en otage par des individus armés dans l’après-midi du vendredi 13 novembre dans dans la localité de Jolivert (entre Bassin Bleu et Gros morne).

Lancement de la campagne de sensibilisation contre la corruption :
Vendredi 13 novembre au Collège Canado Haïtien, Me. Hans Ludwig Joseph, Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a procédé au lancement dans les écoles publiques et privées de la campagne de sensibilisation contre la corruption, en présence notamment du Secrétaire d'État à la Jeunesse, Jacquelin Charlot Jr., de la Représentante du Ministre de l'Éducation Nationale, des artistes engagés comme BIC, Kako, Tamara Suffren et Nadia Faubert. Le But de cette campagne est de mettre au cœur de ce fléau les jeunes et de les conscientiser pour une transformation de la société.

L’ex PM Michèle Pierre-Louis nommée femme leader politique 2020 :
Cette semaine lors du Forum Global 2020 des Femmes leaders, qui s’est déroulée à Reykjavik (Islande du 9 au 11 novembre 2020) La Présidente de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et ancienne Première Ministre Michèle Pierre-Louis (2008-2009), a été nommée « Women Political Leaders Trailblazer Award Winner 2020 », pour sa carrière exceptionnelle de femme leader politique aux côtés de 5 autres personnalités politiques féminines. Rappelons que les « WPL Trailblazer Awards » sont décernés à des femmes présidentes et premières ministres en exercice et anciennes, pour avoir atteint le sommet du leadership politique, et dont le leadership représente et inspire le changement.

« Femme d'exception embellissant la galerie des Premiers ministres le long du hall de la Primature, je prends plaisir à présenter Michèle Duvivier Pierre-Louis comme modèle aux jeunes filles, en saluant vivement son prestigieux prix WPL Trailblazer Award 2020 » a déclaré le Premier Ministre Joseph Jouthe

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Angelor
Posté le 16/11/2020 05:49:41
C'est un show de boucane que de lancer une campagne de sensibilisation contre la corruption auprès des jeunes alors que les corrompus sont des adultes pourris qui sévissent dans l'administration publique. Ce qu'il faut établir en permanence ce sont des lois anti corruptions appuyées d'un système pouvant permettre de débusquer les corrompus et les bannir à vie de la fonction publique comme cela se fait dans les pays où la corruption n'est pas acceptée. Dans notre pays on glorifie ceux qui réussissent à frauder l'État et on ne s'indigne pas de la vitesse vertigineuse à laquelle un pauvre peut devenir millionnaire. [hors sujet] Ce qu'il faudrait introduire dans les écoles du pays c'est un cours d'éthique et de morale parce que ce sont nos citoyens de demain qui y séjournent. Arrêtez de vous donner bonne presse avec votre campagne de sensibilisation car vous savez très bien que la solution est ailleurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n