Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation

iciHaïti - Éducation : L’école du Centre d’Accueil de Carrefour rouvre ses portes après 4 ans de fermeture

iciHaïti - Élections : Le CEP échange avec le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM

iciHaïti - DINEPA : Eau Potable en service à Vallières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Forum national sur la modernisation et la consolidation du régime de retraite en Haïti

Haïti - FLASH : NATCOM lance une phase pilote de 5G en Haïti

Haïti - Éducation : Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : La FAO et le PAM appellent à une action urgente en Haïti


Haïti - Social : La FAO et le PAM appellent à une action urgente en Haïti

Dans un rapport publié en novembre 2020 sur la hausse des taux de faim dans le monde, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) appellent à une action urgente et coordonnée pour éviter l’aggravation de l’insécurité alimentaire en Haïti.

Haïti, le rapporte estime que 4 millions de personnes, (soit 40% de la population) sont en état d’insécurité alimentaire : Phase 3 (Crise) et Phase 4 (Urgence) du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC).

Selon les prévisions, la situation s’amplifierait entre mars et juin 2021.

Outre les conditions météorologiques extrêmes, les crises socio-politiques, le climat d’insécurité, l’impact socio-économique du Covid-19 sont parmi les facteurs majeurs qui ont contribué à l’aggravation de l’insécurité alimentaire dans le pays explique José Luis Fernández le Représentant de la FAO en Haïti.

Consciente de la situation, la FAO insiste sur la nécessité de redoubler les efforts par des actions urgentes et coordonnées afin de contenir les risques d’aggravation de la faim et de la malnutrition en vue de renforcer la résilience des communautés rurales disproportionnellement affectées par les conséquences néfastes de la crise.

« Ce rapport est un appel à prendre des mesures urgentes […] pour empêcher que le scénario le plus pessimiste ne se produise », affirme Dominique Burgeon, Directeur du Bureau des urgences et de la résilience de la FAO, suggérant que l’on doit accéder au plus vite à ces personnes vulnérables afin qu'elles disposent de denrées alimentaires pour améliorer leurs moyens d’existence.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n