Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Justice : Processus électoral au sein du CSPJ

iciHaïti - CHFP : Reprise du championnat national de D1, les 17-18 avril

iciHaïti - Campus Henry Christophe : Restructuration et réorganisation du Conseil de Gestion

iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - COVID-19 : Il n'y a pas de crise entre l'OMS et Haïti

Haïti - Politique : Les religieux kidnappés par des «éléments déviants de la société»

Haïti - Économie : Lancement de 60 petits projets générant 4,800 emplois

Haïti - Économie : Nouveau bâtiment pour la Douane de l’Aéroport de Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly en voyage officiel en Floride
24/06/2011 18:39:05

Haïti - Politique : Le Président Martelly en voyage officiel en Floride
Le Président haïtien Michel Martelly sera à Miami ce samedi 25 juin, 2011 pour son premier voyage officiel dans le sud de la Floride. Le Président tiendra une série d'événements visant à faire participer la communauté haïtienne et dévoilera sa campagne « Haiti Means Business ».

« Cette visite de travail en Floride s'inscrit dans le cadre du Diaspora Appreciation Day visant à reconnaitre et à renforcer l’implication de la diaspora dans l’effort de développement du pays » indique une note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

Le Président Martelly participera à une série d'événements, à commencer par un brunch au Kovens Conference Center de la Florida International University North Campus (3000 N.E. 151st Street Miami, Florida 33181), où il va reconnaître officiellement la Diaspora haïtienne locale, la contribution est de 100.00$ par invité. Pour informations contactez le Bureau du Président (305) 900-9191 ou Stephany Sirius au (305) 731-1476.

Ce brunch est organisé par le Consulat Général d'Haïti à Miami, Tim Hardaway, ancien joueur de basketball des Miami Heat Great, Chazz Woodson, Jean Monestime commissaire du comté de Miami-Dade, Dale Holness commissaire du comté de Broward, Andre Pierre le Maire de Miami Nord et le conseil de ville. Des responsables de la Ville de North Miami Beach assisteront à cet événement.

A 15:30, Tomas Regalado, le Maire de la ville de Miami accueillera le Président Martelly sur le terrain de football Emmanuel Sanon à Little Haiti pour un rassemblement communautaire gratuit. Le président s'adressera aux médias et répondra aux questions dans le parc de 17:30 à 18:00.

Une réception privée, organisée par Michael Jean François Capponi, et sponsorisé par la Haiti Investment Team, discoveringhaiti.com et Soho Beach House aura lieu à 19h00 au Soho Beach House 4385 Collins Ave. Miami Beach. Lors de cet événement, sur invitation seulement, les investisseurs potentiels dans des projets durables à plus grande échelle auront la possibilité de se concerter avec le Président. L'honorable Ralph Latortue, le consul Général d'Haïti à Miami, sera présent à cette réception.

Le Président Martelly en voyage officiel en Floride
https://www.haitilibre.com/article-3242-haiti-politique-le-president-martelly-en-voyage-officiel-a-new-york.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Friz
Posté le 26/06/2011 06:11:16
@Mr Aimable Je n'ai pas envie de vous donner des leçons sur le respect d'autrui, mais si vous êtes Haitien, nous devons commencer par respecter nos représentants, son excellence Mr le Président Martelly est NOTRE président, nous aimerions vous dire, avec son arrivée au pouvoir, malgré la mauvaise foi et l'ignorance de nos parlementaires, que le peuple retrouve et retrouvera des raisons pour croire dans une Haiti nouvelle. Quant à moi, il ne faut pas s'en prendre à lui, pour la première fois dans l'histoire de notre Nation, un élu pense vraiment à l'éducation gratuite pour nos enfants, je vis dans un pays ou l'éducation est gratuite, je peux vous dire cher ami, combien ce sera important pour les parents haitiens ce programme, je ne peux pas oublier les énormes difficultés que mes parents ou les votres ont put surmonter pour nous envoyer à l'école, donc, nous retrouverons notre dignité quand nous nous prendrons vraiment en charge, nous devons l'encourager sur ce chemin, laissez une chance aux enfants d'Haïti, Je profite pour demander à nos pauvres parlementaires de mettre de coté leurs intérêts personnels et leur égoisme pour l'aider à redresser notre pays, vous avez une légitimité limitée celle du Président est nationale, vous êtes élus pour controler les actions du Gouvernement. Mr le Président il est impératif de modifier la Constitution actuelle qui est un outil de destabilisation du pays au même point que l'insécurité. Merci
Aimable
Posté le 25/06/2011 07:29:56
Martelly donne l'impression qu'avec son petit groupe, qu'ils sont les propriétaires d'Haiti, ils n'ont de compte à rendre à personne, un beau matin ils peuvent décider de tout ou de rien. Pour inviter des gens à investir 1) il doit y avoir un plan d'ensemble, une vision connue de tous les secteurs de la société et qu'il y ait l’unanimité autour. Les investisseurs doivent avoir la garanti que si on change de présidence et que les initiatives en cours ne vont pas changer d'orientation. 2) l'assentiment du Parlement, comme il ment à la nation à longueur de journée, il pense mentir à l'international en feintant l’adhésion du parlement en s'accompagnant de Gracia Delva, très mauvais compagnon qui était frappé d'interdiction d’entrée aux Etats Unis, les comédiens qui entourent Martelly sont obnubilés par l'argent et sont en train de rêver les yeux ouverts avec leur "Haiti means Business". On a vu dans le temps Avril s'exciter pour Taiwan, de même que Preval pendant son premier mandat il n'avait que Taiwan sur les lèvres. Monsieur le président, il vous faut un projet de société qui inclut tout le monde, vous ressemblez ici a quelqu'un qui se bat dans une cage, à la longue, tout le monde va finir par rire, rire de vous et de votre équipe qui n’apparaît pas trop intelligente.
hilux
Posté le 24/06/2011 23:52:32
Bon voyage et bon travail notre adorable Président .....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n