Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #387


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly en voyage officiel à New-York
25/06/2011 09:31:50

Haïti - Politique : Le Président Martelly en voyage officiel à New-York
Le Président Michel Martelly, en tournée officielle en Floride ce samedi dans le cadre du « Diaspora Appreciation Week-End », qui vise à reconnaitre et à renforcer l’implication de la diaspora dans l’effort de développement du pays, se rendra demain à New-York. Ce partenariat dynamique avec la Diaspora, compte beaucoup pour le Chef de l'État haïtien, qui travaille sans relâche pour créer un front commun entre tous les secteurs et toutes les entités en vue de retirer Haïti de la misère.

Dimanche de 11:00 à 14:00 le Président participera à un diner de levée de fonds, organisé par le Consulat Général d'Haïti à New York et les Amis d'Haïti, ayant pour thème « Haiti Means Business » au bénéfice du programme d'éducation de la présidence. L'événement aura lieu à la « New York University Kimmel Center » [60 Washington Square South New York, NY 10012] la contribution est de 200 dollars par invité. Pour informations et réservation appelez au (212) 697-9767 ou (212) 465-2549. Tenue de ville requise.

Ensuite, le Président Martelly, dans le cadre du Jour de la diaspora haïtienne se rendra au « Dag Hammarskjold Plaza », près des Nations Unies [East 47th Street & 1st Avenue, NY, NY 10017] pour un rassemblement public avec la diaspora haïtienne, l'admission est gratuite.

Enfin, de 19:00 à 23:00 le Consulat Général d'Haïti à New York et la Fondation Samuel Dalembert, ont le privilège de vous inviter à une réception en l'honneur du Président de la République d’Haïti, Michel Martelly, au « Broad Street Ballroom » [41 Broad Street New York, New York 10004] la contribution est de 500 dollars par invité. Pour informations et réservation appelez au (212) 697-9767 ou (212) 465-2549. Tenue formelle requise.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3240-haiti-politique-le-president-martelly-en-voyage-officiel-en-floride.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Basdos
Posté le 25/06/2011 23:11:49
C'est incroyable de voir des gens comme @tiokap qui semble ne rien comprendre a la politique et qui vient critiquer la facon de fonctionner de Martelly et son départ. J'aurais aimé voir vos commentaires sur le pourquoi est ce que Martelly se retrouve presque les bras menotés derriere son dos a cause du clan Inite qui veut lui imposer leur pouvoir alors que selon la constitution haitienne, l'executif, le législatif et le judiciare sont trois pouvoirs indépendants et nul part il est indiqué que l'accord des législateurs est nécessaire pour la formation d'un gouvernement. Le clan veut avoir des ministres pour pouvoir ratifier le Premier Ministre. C'est tout simplement du chantage et cette facon de faire sous Préval était acceptable car ils étaient tous du même clan cela ne fait pas en soit un modus operandi. Si Martelly avance presque pas, essaye de comprendre la réalité des choses cela te permettras de garder ta bonne humeur.
rey
Posté le 25/06/2011 19:00:04
Ces déplacements sont très importants pour nous les Haitiens diaspora et ceux qui vivent en Haiti. Cela me fait plaisir de voir mon Président Michel Martelly et je suis sûr que ces déplacements apporteront de choses positives pour Haiti et mes frères et soeurs Haitiens. L'union fait la force. Haiti will thrive for good.
Lloyd
Posté le 25/06/2011 18:42:17
Suite à la défaite de la ratification du premier Ministre les négatifs refont surface, Il faut pas grand chose pour abandonner après 45 jours, WoW. C'est un mandat de 5 ans, qui a dit que la politique était un jeux facile, sortez des films qui durent 2 heures. La vie se forge sur des années.
maloulou
Posté le 25/06/2011 16:36:19
@tiokap -- Ne sois pas pessimiste, c'est une maladie haitienne incurable... Si tu peux parler négatif, tu peux aussi parler positif car le négatif tue... Change de bord, quand tu changes, tout change.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n