iciHaïti - USA : 24 heures avant le départ de Trump, l’administration américaine expulse 25 haïtiens

iciHaïti - Manifestations : L’opposition radicale menace de fermer la pays

iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National

iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 8 offres d'emploi à l'Ambassade américaine en Haïti

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #307

Haïti - Politique : Jovenel Moïse remet les clés d’une flotte de véhicules à la PNH

Haïti - Turks and Caicos : 23 «Boat people» haïtiens interceptés au Sud de Bird Rock


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/12/2020 11:14:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Opposition : Solution de sortie de crise :
Lundi la Direction politique de l’opposition démocratique a présenté une proposition de sortie de crise (non définitive) qui exclut le Président Jovenel Moïse dont le départ du pouvoir, non négociable, selon l’opposition est le 7 février 2021. Cette proposition prévoit le remplacement du Chef de l’État par un juge de la Cour de cassation dont le mandat à la tête d’un Gouvernement de transition prendra fin le jour de la prestation de serment du prochain Président élu…

Informations mensongères et escrocs
Dans une note Nguyen Tuan Anh vice-Directeur Général de la Natcom apprend avec regret que des individus mal intentionnés diffusent des informations mensongères à l’encontre de la compagnie et que d’autres se font passer pour des agents de la Natcom, téléphonent à des clients pour pirater le compte de ces derniers. Nous demandons à la population haïtienne, à notre aimable clientèle en particulier, de ne pas prêter foi à ces calomnies et d’être très prudent. Pour toute information relative à la Natcom contacter notre Département de Communication et des Relations Publiques au numéro : 22 33 33 30.

Le nouvel avion de Sunrise Airways :
C'est dimanche 29 novembre que s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international Toussaint Louverture, le nouvel avion aux couleurs de la compagnie Sunrise Airways. Cet Airbus A320 assurera dès le 1er décembre la liaison aérienne entre Port-auPrince et Cuba : 3 vols hebdomadaires vers la Havane (mardi, jeudi, dimanche) et Santiago (lundi, mercredi, samedi) ; 2 vols hebdomadaires vers les provinces de Holguin (mardi, vendredi) et Camaguey (lundi, jeudi).

Lire aussi : : https://www.haitilibre.com/article-32286-haiti-sunrise-airways-un-airbus-a320-pour-relier-haiti-cuba.html
https://www.haitilibre.com/article-32205-haiti-sunrise-airways-reprise-des-vols-holguin-cuba-port-au-prince-et-mesures-sanitaires.html
https://www.haitilibre.com/article-32090-haiti-flash-sunrise-airways-annonce-la-reprise-des-vols-port-au-prince-cuba.html

Accompagnement social durant le temps des fêtes :
Lundi, Jospeh Joseph a réunis plusieurs ministres, directeurs généraux, agents intérimaires et la PNH autour d’un accompagnement social et économique aux habitants des quartiers vulnérables, pendant les fêtes de fin d’année, à travers un vaste programme de nettoyage et de renforcement de la sécurité.

Discours de Claude Joseph en Rép. Dom.
« Processus de réforme constitutionnelle et organisation d’élections à tous les niveaux en 2021, tels sont les thèmes essentiels abordés dans mon discours lundi soir devant les Ambassadeurs accrédités en Haïti, mais résidant en République Dominicaine » Chancelier Claude Joseph.

Raoul Guillaume : Hommage de Martelly
« La mort du maestro Raoul Guillaume marque la fin d’un temps. Je suis triste et très touché par le départ d’un des piliers de notre musique populaire. Durant mon mandat, j’ai eu l’honneur de décorer ce talentueux musicien (2013 https://www.haitilibre.com/article-8695-haiti-culture-4-personnalites-artistiques-decorees-de-l-ordre-national-honneur-et-merite.html ) qui a bercé notre enfance. Hommage à l’artiste ! » Michel Martelly

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32424-icihaiti-sympathie-une-etoile-de-la-musique-haitienne-s-est-eteinte.html
https://www.icihaiti.com/article-32414-icihaiti-necrologie-le-saxophoniste-raoul-guillaume-est-decede.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 02/12/2020 17:07:09
Opposition : Solution de sortie de crise --- Encore une fois cette déclaration est fausse. Le Président Jovenel a pris le pouvoir en février 2017. Il laissera le pouvoir en février 2022. l'opposition/opposant d'Haiti essaye d'utiliser cette fausse déclaration pour inciter le peuple a briser le pays comme qu'ils ont fait durant le mouvement d'Andre Michel, Jean Charles, ti-Kato et les autres fripoulles qui a couté des millions de dollars de perte a l'économie d'Haiti. [hors sujet] La sécurité et le respect du principe de la démocratie doivent être respecté par un leader politique. L'Opposition ne veut pas dire briser et detruire un pays, mais c'est être capable de porter des solutions créatives et innovatives aux développement du pays. Alors qu'en Haiti, les hommes politiques sont content de dire qu'ils sont de l'opposition parce que cela leur donne le droit de briser, bruler et détruire les biens d'autrui et d'Etats et rien ne peut leur arriver. Les haïtiens qui aiment Haiti et le Président de la République doivent arrêter ce genre de dérive en Haiti.
Eagleview
Posté le 01/12/2020 13:16:23
Concernant le soit-disant Opposition/opposant du peuple et du pays, qui a mandate ce groupe de criminal/anti-democrate/chimere et destructeur d'Haiti pour parvenir a une quelconque solution pour sortir le pays de la crise du pays qu'ils sont eux-meme l'auteur? Ils ont cree des conflits dans le pays et eux-meme veulent proposer des solutions pour les problemes qu'ils ont cree. Le President Jovenel a pris le pouvoir en 2017, il va le laisser en 2022. Il me semble qu'ils ne savent meme pas compter et savent pas qu'un President est au pouvoir pour 5 ans. Les haitiens compétents qui aiment leur pays doivent laisser ces hommes hors la loi ou opposition de savoir qu'ils ne représentent pas Haiti et le peuple. Ces chimères sont prets a faire tout pour detruire le developpement et le futur du pays. Nous avons un President qui travaille pour son pays mais des anti-democrates et chimeres veulent tout fout en air. Opposition anti-democratique et chimere ne parle pas ou represent les interets des haitiens et d'Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n