Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Maroc : Commerce et investissements marocains en Haïti en discussion à Rabat


Haïti - Maroc : Commerce et investissements marocains en Haïti en discussion à Rabat

Le Ministère des Affaires Etrangères informe le public en général que le Chancelier Claude Joseph, à la tête du délégation haïtienne est en visite officielle à Rabat (capitale du Royaume du Maroc).

Il a eu une importante réunion de travail avec son homologue marocain, Nasser Bourita, autour de thèmes intéressant les relations entre les deux pays. Les deux Chanceliers ont convenu de la nécessité de travailler conjointement au renforcement et à l'approfondissement de la coopération bilatérale.

Outre la coopération douanière, culturelle et éducative, plusieurs domaines tels que l'agriculture, l'énergie et le renforcement des capacités ont été identifiés pour étendre la coopération entre Haïti et le Maroc.

La perspective de l'ouverture d'une Mission diplomatique d'Haïti au Maroc et réciproquement a été également évoquée.

La délégation haïtienne a rencontré les responsables de l’Office gouvernemental de la Formation Professionnelle et de Promotion du Travail (OFPPT) qui forme plus de 80 % des techniciens du Royaume. Des perspectives de coopération entre l’OFPPT et des structures haïtiennes impliquées dans la formation professionnelle sont envisagées. Une convention de base de coopération est en cours et une délégation de la Direction Générale de l’OFPPT est attendue incessamment en Haïti.

Par ailleurs, la délégation s’est rendue à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM-MA) pour discuter d’échanges commerciaux et d’investissements marocain en Haïti. Notez que la CGEM-MA rassemble 33 fédérations sectorielles et 90,000 entreprises marocaines et va renforcer ses relations avec le patronat haïtien.

S/ HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n