iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/12/2020 11:01:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Vol des instruments de l'Orchestre Tropicana :
Dans le nuit du 11 décembre au12 décembre, des individus non identifiés se sont introduit dans le « Tropicana Nigh-Club » au Cap-Haïtien et volé les instruments de l'Orchestre Tropicana d'Haïti. « On demande à tout le monde à travers le pays de ne pas acheter des instruments usagers sans papier d'identification. On compte certainement récupérer nos instruments par voie légale » écrit le Groupe sur sa page Faceboock qui demande à toute personne qui recevrait des offres d'achat d’instruments usagés d'entrer en contact avec le Groupe aux numéros : 3722-0255 / 3149-7814 / 3718-5858

Augmentation des cas de Covid :
Le Ministère de la Santé Publique attire l’attention de la population sur l’augmentation des cas de coronavirus dans le pays ces derniers jours. Le Ministère appelle à la vigilance de la population et l’invite à respecter scrupuleusement les gestes barrières et le port du masque pour éviter la propagation du Covid-19. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-32530-haiti-diaspora-covid-19-bulletin-quotidien-269.html

3 nouvelles pompes solaire inaugurées :
Dimanche 13 décembre 2020, le Président Jovenel Moïse accompagné de l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) accrédité en Haïti, Wen-Jianm Ku, a procédé à l’inauguration 3 système de pompage solaire dans le Nord-Est (Caracol, Phaéton et Ferrier). Chacun de ces systèmes de pompage d’une capacité de 2000 gallons /minutes, capable d’arroser 500 ha de terre est alimenté par 47kw d’énergie photovoltaïque (126 panneaux solaire de 370 watts). Notez que 13 autres pompes solaires ont déjà été installées par le Ministère de l’Environement.

Électricité : Moïse à Saint-Marc :
Samedi, le Président Jovenel Moïse s’est rendu sur les lieux des nouvelles installations de la centrale électrique de Saint-Marc afin de faire le suivi sur l’état d’avancement des travaux visant à fournir de l'électricité 24/24 aux habitants du Bas Artibonite.

Nouveaux locaux pour l’École Technique Agricole de Limonade
Avec de nouveaux bâtiments inaugurés par l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) Wen-Jiann Ku dans le cadre de la coopération haïtiano-taïwanaise, l’École Technique Agricole et Professionnel Suzanne Simone Baptiste Louverture de Limonade pourra fournir un meilleur cadre pour former des étudiants qui contribueront au renouveau de l’agriculture en Haïti.

Le PM a entendu les revendications de la population :
« Je voudrais rassurer la population que mon gouvernement a pris acte de leurs justes revendications lors des manifestations de la journée des droits de l’homme, et va travailler davantage pour améliorer le climat sécuritaire dans le pays, » a déclaré le Premier Ministre Jospeh Jouthe.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 15/12/2020 19:56:13
Il arrive souvent que les objets volés soient vendus avant même qu'ils aient été subtilisés, une façon de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Si c'est le cas, ça va être très difficile de les retracer. Néanmoins, « Bonne chance Tropicana».
lg
Posté le 15/12/2020 05:19:04
Comment se fait_il qu_une institution comme Tropicana d'Haiti ne se donne meme pas la peine de se doter d'un service de sécurité de nuit pour surveiller ses locaux ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n