iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National

iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds

iciHaïti - Social : Moïse inaugure de nouvelles infrastructures de la DINEPA

iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Jovenel Moïse remet les clés d’une flotte de véhicules à la PNH

Haïti - Turks and Caicos : 23 «Boat people» haïtiens interceptés au Sud de Bird Rock

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #306

Haïti - Football éliminatoire : Haïti défendra son ticket au Mexique pour les JO de Tokyo 2021


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La PNH mobilise et déploie ses unités spéciales contre les gangs et bandits
15/12/2020 09:52:57

Haïti - Sécurité : La PNH mobilise et déploie ses unités spéciales contre les gangs et bandits
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe la population que des opérations policières sont en train d'être menées afin de pacifier les quartiers dits de « non-droit » en vue de rétablir la Paix et faire régner l'ordre, notamment dans des zones sensibles de la région métropolitaine.

Dans ce cadre, les forces de l'ordre, sur instruction du Commandant en chef Léon Charles, ont investi récemment le quartier de village de Dieu et ses zones avoisinantes https://www.haitilibre.com/article-32453-haiti-flash-la-pnh-reprend-le-controle-de-village-de-dieu.html dans le but de traquer et de déloger les bandits qui occupent ces zones et quartiers constituant l’entrée ou la sortie Sud de Port-au-Prince.

Le Commandant Charles est déterminé à remplir sa mission et mettra en œuvre toutes les stratégies régulières de police afin de libérer la population de ces assaillants.

Plusieurs structures dont la Direction des Renseignements Généraux (DRG), la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et des unités spécialisées telles que le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), les Unités Départementales de Maintien de l’Ordre (UDMO), la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), les Garde-Côtes, l'Unité de Sécurité Générale du Palais national (USGPN), le Groupe d'Intervention de la Police Nationale (SWAT), le Service Départemental de Police Judiciaire, (SDPJ - Ouest) et la Brigade d'Intervention et de Recherches (BRI) sont mobilisées à cette fin.

La PNH souligne que les opérations se poursuivent et ne prendront fin que lorsque la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations sans se préoccuper de sa sécurité.

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guitho
Posté le 16/12/2020 16:51:08
Felicitations a la police pour ses efforts
Berno
Posté le 16/12/2020 16:12:45
Il n'y a pas de réhabilitation pour ces voyous, les éliminer, c'est la meilleure des solutions. ¨On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs¨. Merci.
Agrippa
Posté le 15/12/2020 19:41:57
C'est ça, il faut les traquer sans répit, tout en protégeant la population qui n'a rien à voir avec eux. Coincez les dans leurs derniers retranchements. Il est vrai que ces gens ne sont que des exécutants; les lâches apatrides qui les financent et leur fournissent des armes de fort calibre ne doivent pas rester impunis, on les connaît tous, mais il paraît qu'ils sont intouchables. Wè pa wè leur tour viendra et ils répondront de leur félonie. Vive la vraie justice.
pipo
Posté le 15/12/2020 10:17:36
Félicitations a la police, continuez, continuez assidûment avec l'espoir que la justice non-nonchalante de notre pays ne libérera point ces bandits. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n