iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - USA : Des membres du Congrès cherchent l’appui de Biden pour une transition en Haïti
23/12/2020 08:32:14

Haïti - USA : Des membres du Congrès cherchent l’appui de Biden pour une transition en Haïti
Trois membres du Congrès américain : Gregory Meeks, le nouveau Président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, Albio Sires, Président de la sous-commission de l’hémisphère occidental et Andy Levin, membre de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants se disent favorable à une transition politique en Haïti.

Dans un communiqué, ils affirme qu’après analyse de la situation en Haïti, ils veulent travailler avec le nouveau Président élu Joe Biden (qui prendra les commandes des États-Unis le 20 janvier 2021), sur la possibilité d’instaurer une transition politique pour remplacer Jovenel Moïse, qu’ils accusent de prendre une voie de plus en plus autoritaire…

« […] Lorsque le 117e Congrès se réunira, le soutien aux acteurs démocratiques en Haïti sera une préoccupation majeure de cette Commission. Nous travaillerons d’urgence avec le nouveau Gouvernement Biden pour développer une politique américaine qui donne la priorité aux droits et aux aspirations du peuple haïtien et qui soutienne une transition crédible, menée par les haïtiens, vers un retour à l’ordre démocratique.» Explique les signataires du communiqué.

À l’évidence, Trump ou Biden, l’ingérance dans les affaires intérieurs d’Haïti ne semble pas prêt de s’arrêter...

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/12/2020 16:48:01
On aura toujours ce genre de probleme tant que l'on arrete pas de se faire parachuter au pouvoir par OEA et USA. On a pour exemple, le Venezuela, la Bolivie, l'Argentine, Cuba et meme la republique Dominicaine qui ne se laissent pas faire. Mais en Haiti, nous sortons nos griffes plutot contre nos freres [modération] On se demande combien de fois encore dans notre histoire de peuple, allons-nous assister a des transitions parce que nous sommes incapables d'etre des Haitiens comme nos ancetres ont voulu?
Jocasa
Posté le 23/12/2020 12:58:52
Ce n'est pas la transition en soit qui pose des enjeux, ce sont des autorités qui sont en place durant la transition qui en cause. Dans ce cas on pourrait poser cette question aussi que vaut un gouvernement en place élu démocratiquement? Il est temps que l'occident nous vienne en aide pour démanteler ces sangsues politiques.
Bergel
Posté le 23/12/2020 12:34:57
Pourquoi toutes ces manques de respect-lá des États-Unis à l'égard de notre cher Haïti? Pourquoi c'est toujours à eux de décider pour nous?Au nom du peuple Haïtien,nous disons jamais, jamais et au grand jamais qu' Haïti n'a pas besoin de transition. Car nous avons besoin de l'émergence intégrale á tous les niveaux pour pouvoir nous échapper de cette eau misérable qui cherche à nous submerger et ayant pour origine l'USA, ainsi que d'autres puissances mondiales.L'importante question à se poser est que: Combien de fois les États-Unis onta pris part dans des différentes crises que nous connaissons et qu'est-ce que cela a donné comme résultat? À mon humble avis, l'intelligence des États-Unis étant que prédateur impérialiste lui permet d'imaginer le cahos pouvant agraver la crise de notre pays,enfin ils finissent par comprendre qu'ils doivent procéder rapidement aux transitions afin d'engloutir Haïti. Mais nous les haïtiens, nous avons besoin d'un gouvernement capable de défendre les intérêts de la nation en vertu de notre souveraineté étant que peuple indépendant.
Eagleview
Posté le 23/12/2020 10:39:58
C'est incroyable! Qui donnent à ces hommes le droit d'interférer dans la politique d'Haiti? Cela veut dire qu'Haiti moura dans ces cendres parce qu'on ne veut pas le voir devenir un pays prospère et independant. Pourquoi ces hommes pensent qu'une transition en Haiti serait une bonne chose pour la democracie en Haiti? C'est tres etrange de voir ce genre l'interférence dans les affaires du pays. Personnellement, Je peux dire que cela signifie que le President Jovenel est en train de faire quelque chose que les ennemis d'Haiti n'aiment pas. Il est en train d'institutionnaliser le pays pour qu'il ait l'ordre et le développement. Si cela arrive, les bourgeois ne pourront plus s'enrichir sur le dos du peuple et le pays. Les ennemis d'Haiti ne sont pas content du bon travail du President. Ceux qui aiment Haiti doivent lever leurs voix en faveur du President en place parce qu'il travaille pour un Haiti meilleur. Haiti ne veut plus de transition.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n