iciHaïti - AVIS : Le Carnaval de Jacmel est inscrit au registre du Patrimoine National

iciHaïti - MUPANAH : Exposition «Les visages de la Liberté»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Des cadenas pour immobiliser des poids lourds

iciHaïti - Social : Moïse inaugure de nouvelles infrastructures de la DINEPA

iciHaïti - Sécurité : Le DG de la PNH rappel à l’ordre le syndicat des policiers


+ de nouvelles


Haïti - Turks and Caicos : 23 «Boat people» haïtiens interceptés au Sud de Bird Rock

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #306

Haïti - Football éliminatoire : Haïti défendra son ticket au Mexique pour les JO de Tokyo 2021

Haïti - Cuba : Collaboration dans le domaine de l'environnement


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Opération de démantèlement du gang «400 marozo»
28/12/2020 08:29:31

Haïti - FLASH : Opération de démantèlement du gang «400 marozo»
Dimanche, des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une importante opération musclée dans la base même du gang « 400 mawozo ». Une opération qui vise a démanteler ce gang qui sème la terreur notamment dans les communes de Croix-des-Bouquets, Ganthier et Thomazeau.

Selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, Porte-parole de la PNH, 15 membres de ce gang ont été arrêtés, 4 véhicules volés récupérés lors de la perquisition de la maison dans laquelle logeait des membre du gang, maison qui a été démolie après la perquisition sur les ordres de la police.

L’opération étant toujours en cours, le Porte-parole est resté silencieux sur les détails, soulignant seulement qu’il y a eu beaucoup d’affrontements armés et promis de tout dire lundi 28 décembre

« Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de « 400 Mawozo ». Les gangs armés n'auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité » a déclaré le Premier Ministre Joseph Jouthe.

De son côté Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice a informé « La PNH est en état d'alerte maximale jusqu'à ce que tous les bandits soient neutralisés et déférés. L'opération à succès de la PNH conduite contre le gang 400 marozo témoigne de notre détermination à éradiquer l'insécurité. Support total à nos vaillants policiers. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 12/01/2021 01:44:29
Le succes des recentes operations policieres sous la direction du niveau DG montre clairement la complicité des anciens DG dans l'echec de la PNH dans la lutte contre le banditisme en Haiti. Peut on dire que les anciens DG etaient a la solde des chefs de gang? Doit on les traiter comme des traitres? Des traitres qui ont travaillés pour les bandits contre le peuple Haitien. Ces traitres doivent etre condamnés. On parlait toujours de la faiblesse de l'institution policiere mais aujourd'hui on observe que la PNH n'avait pas un probleme d'equipments ou de tactique mais un probleme de direction et de bonne volonté. Les ancients DG de la PNH ont trahit la nation.
Wood
Posté le 29/12/2020 09:27:53
La nation haïtienne tire son chapeau et salue la police pour tous les efforts qu'elle déploie pour sauvegarder l'élan du pays. On est vraiment éberlué et ravi de recevoir les différentes nouvelles qui émanent des enquêtes policières. Bon courage, voulons-nous souhaiter à chaque entité du corps de protection et de service au sein du territoire. Continuez avec force, audace et bravoure à dénuder la paix totale que nous avons tous besoin pour le bon fonctionnement de l'organisme haïtien.
Alain
Posté le 28/12/2020 18:57:10
Bravo à la PNH qui travail dans des conditions très difficiles. Cela nous donne envie d'aider la police à traquer ces bandits. Et nous le ferons si elle nous dit comment aider. Nous rêvons tous d'un pays débarrassé de ces Robins des Bois sanguinaires. BRAVO PNH
Sum
Posté le 28/12/2020 13:19:16
Compliments PNH.. Mais comment se fait-il qu’aucune n’arme na été saisie?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n