iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Paul Denis, le Ministre de la Justice, démissionne
29/06/2011 10:20:18

Haïti - Politique : Paul Denis, le Ministre de la Justice, démissionne
Paul Denis, le Ministre de la Justice et de la sécurité publique du Gouvernement sortant, et membre influant de la plateforme INITE, a remis sa démission hier pour des raisons de « convenance personnelles ». M. Denis, n’entend plus continuer de liquider les affaires courantes.

En attendant le nouveau Gouvernement, l’intérim sera assuré par Jean-Max Bellerive, le Premier Ministre démissionnaire et l’ex-Directeur Général de l’institution, Josué Pierre-Louis [Conseiller du Président Martelly], qui l’assistera à titre de chargé de mission. M. Pierre-Louis fait parti des candidats possibles au portefeuille de la justice dans la formation du prochain Gouvernement.

Cette démission, intervient le jour même où Paul Denis, accompagné de Mario Andrésol, Directeur Général et Chef de la police nationale et de plusieurs Commissaires du Gouvernement, devaient répondre, devant la Commission sénatoriale « Justice et sécurité publique », pour s’expliquer, entre autres, sur le comportement jugé suspect de certains Commissaires du Gouvernement...

Paul Denis ne s’est pas présenté devant la Commission.

Youri Latortue, Président de cette Commission à déclaré : « M. Paul Denis s'est retiré du Ministère [...] en ce sens il ne peut pas se présenter, donc c'est le Premier Ministre [Jean Max Bellerive] qui est le Ministre intérimaire de la justice, que nous allons convoquer une autre semaine [...] étant donné que le Directeur Général [Mario Andrésol] était présent, la Commission s'est assit avec lui pour partager des informations [...] Les questions concernaient le fonctionnement des Parquets. Nous avions constaté, qu'il y avait beaucoup de problèmes dans la façon dont fonctionne les Parquets, beaucoup d'abus de la part de certains Commissaires [...] nous les avons convoqué pour éclaircir certains dossiers, mais nous ne sommes pas arrivé à le faire [...] Nous avons parlé au Directeur Général sur des dossiers importants [...] sur le plan de carrière des policiers et la police parlementaire. Nous pensons que nous allons avoir une autre rencontre avec le Directeur Général pour parler d'assurance et de logements pour les policiers. »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 29/06/2011 19:21:45
@roro -- Les partis dont tu fais mention sont tous de la mouvance démocratique Lavalas, c'est quoi ton probleme. Le peuple reconnaisant l'a exprimé aux urnes en novembre 2010 et mars 2011. Oublies-tu déjà que les élections sont depuis le 16 décembre 90 aux suffrages directs. Plus question de nominations de Sénateurs ou de Députés comme c'était au temps de ton père.
roro
Posté le 29/06/2011 17:51:07
Oulala-Me. Josue Pierre Louis. Eureka!!! Finalement Ayiti a quelqu'un au MJSP. Le Président a dû travailler fort pour trouver le meilleur parmi les meilleurs et le plus intègre pour distribuer la justice a tous. Désormais Avec Me. Pierre Louis au MJSP plus question pour une épouse de rencontrer un commissaire du gouvernement et un juge d'ìnstruction a un restaurant avec une enveloppe d'argent pour faire libérer son mari faussement accusé.
roro
Posté le 29/06/2011 17:37:13
@Markito -- Un peu de respect pour le president Préval, le pacifique, car contrairement a ses predecesseurs (Duvalier, Avril, Cedras, Aristide)qui ont tous tentés d'établir un parti unique par l'exil, l'exécution d'opposants, l'emprisonnement, l'intimidation, Préval a réussit a faire les choses en douceurs et sans grande difficulté avec plusieurs partis dont LESPWA, ANSANM NOU FO, LAVNI, AYITI POU AYISYEN, ALTERNATIVE, et autres. Ils se ressemblent et sont aujourd'hui tout égards INITE pour faire développer d'Ayiti
Leonidas
Posté le 29/06/2011 16:07:24
@Roro -- 25 ans, le temps de former une génération. Pour «yon kout dlo fret, yon sezisman» c'en est un. Pourrais tu m'expliquer?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n