iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haiti - Politique : Fanmi Lavalas dénonce l’attitude autoritaire du Président Martelly
30/06/2011 12:27:43

Haiti - Politique : Fanmi Lavalas dénonce l’attitude autoritaire du Président Martelly
Hier, en conférence de presse, Ansyto Félix, le Coordonnateur de la Commission de mobilisation de Fanmi Lavalas, exprimant le désaccord de son parti face au pouvoir en place, a dénoncé le comportement autoritaire du Chef de l’État au Gouvernement, qui présage d’après lui d’un « totalitarisme et d’un Martellisme tèt kale. »

Le parti de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide, a critiqué également le bilan des 30 premiers jours du Président Martelly, estimant que certaines actions citées par le Chef de l’État, comme le curage de canaux et la réparation de certaines infrastructures routières, s’inscrivent davantage dans une continuité étatique que dans le changement prôné par le Président Martelly.


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3174-haiti-politique-discours-de-martelly-bilan-des-30-premiers-jours.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tetanplas
Posté le 03/07/2011 16:24:34
Une opposition dans un pays, aide a fortifier la Constitution, aide les dirigeants a bien diriger et aussi ils pensent deux fois avant de voler les fonds de l'État. Meci frem Nerya pou saw di a «A de grand maux, grands remèdes». il a fallu cette défragmentation de la Fanmi. Puisque le parti n'était pas autorisé a aller aux élections. Ces gens sont intelligents. il sont de grands combattants. ils ont considéré leur options. Ils y reviendront. Donnez leur l'aide financière et votre support moral. Le Chef du parti n'est pas le parti. Fanmi lavalas a des hommes et des femmes honnêtes Qui font L'honneur du parti et la fierté d'Haiti. Ils voient pays avant leurs poches, en d'autre terms des gens intègres. J'espère que Nehry a eu la chance de lire ou écouter les dernières de déclaration de Mr. Emond Mulet concernant la communaute international vis a vis de notre chere Haiti. Nous devons voir le pays avant. je voudrais demander a tous de prendre du temps et de penser aux bons côté d'une oppsition participative, plutôt qu'au coup d'État. Ce qui doit être bani à jamais dans notre culture. Vive Haiti a jamais libre et indépendant.
Badou
Posté le 02/07/2011 09:33:56
Est il sérieux? ou il fait une satire [modération] parce que je ne peux pas le croire. Je sais que mes frères Haitiens ont une courte mémoire du passé de nos dirigants, mais je ne crois pas que c'est possible d'oublier deja ; les rats pa kaka, les chime, kidnape établient sur le règne lavalas. Ansyto Felix vous êtes vous donné la peine de consulter votre dictionaire avant d'utiliser ces mots comme «totalitarisme , autoritaire» ? Vous devriez appeller Mr aristide pour lui demander est ce que Mr Martelly est un homme autoritaire ? La prochaine fois il serait mieux pour vous de garder le silence . [modération]
Samba
Posté le 01/07/2011 02:57:46
@Auguste -- mon cher. Oui il est temps de se reunir, mais avec qui? denpi ki le sa te fet nan listwa? Jodya ou sou pouvwa'w papa wap moke moun, bonne chance ti mal.
Enfin
Posté le 01/07/2011 00:44:28
En parlant du totalitarisme, le coordonateur de l'infructueux parti politique fanmi lavalas nous fait faire des cauchemards tels que: les actions des «rat pa kk» des «chimè», des enfants armés au lieu de penser à les scolariser jusqu'à la fondamentale etc... Je pense que si M. Ansyto ne trouve rien à dire qu'il se taise de préférence! Maintenant ce n'est plus l'Ère Aristidienne mais tout le monde sait sous quelle Ère nous vivons! Donnez une chance à la Nation pour qu'elle se relève au moins. Pour tous les indicatifs on n'a que des points rouges, donc on est la lanterne rouge de la liste de L'IDH (Indice du développement humain) dans l'hémisphère (145ème sur 177 pays) de l'année 2010! On pourrait faire mieux si ces apatrides donnaient une chance au pays. Ce qui est pire Ils sont encore partout dans les postes clés du pays et ils ne font que fragiliser la démocratie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n