Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La République Dominicaine va tester un système israélien de frontière électronique
31/01/2021 10:56:04

Haïti - FLASH : La République Dominicaine va tester un système israélien de frontière électronique
Roberto Álvarez, le Ministre dominicain des Affaires étrangères a révélé que la société israélienne, « Rafael Advanced Defence Systems » (Rafael), travaillait sur un projet pilote de périmètre technologique ou frontière électronique entre la République Dominicaine et Haïti, plus précisément dans la province de Montecristi.

La République Dominicaine dans les accords du 10 janvier avec Haïti https://www.haitilibre.com/article-32758-haiti-flash-9-engagements-conjoints-entre-haiti-et-la-republique-dominicaine.html a convenu de prendre les mesures appropriées pour déployer des technologies de pointe pour faciliter l’élimination des flux migratoires illégaux, de la traite et du trafic d'êtres humains, du trafic armes, de drogue et de vol de bétail entre autres.

Roberto Álvarez a déclaré « Je pense qu'à certains endroits une clôture est nécessaire et à d'autres endroits un périmètre électronique.

On sais peu de chose sur ce périmètre électronique utilisant les technologies de pointes probablement du système israélien « Sisdome », ne connaissant pas les options retenues par la République Dominicaine qui demeurent confidentielle et qui pourrait comprendre de multi-capteurs en temps réel, y compris des capteurs électro-optiques, radar, détection d'intrusion périmétrique et plus encore le tout assisté par l’intelligence artificielle 7/ 7 24/24.

En Savoir plus sur « Rafael Advanced Defence Systems » :
Cette firme qui des relations de plus de 70 ans avec le ministère de la Défense d’Israël a été fondé initialement en tant que Laboratoire national de recherche et de développement afin de renforcer les défenses et d'améliorer les armes de l'armée. Au début du nouveau millénaire, elle a été restructurée en Société d’État.

Cette société est la fine pointe des avancées en matière de solutions de défense, de cybernétique et de sécurité (air, terre mer et espace) et offre un vaste catalogue de services. Concernant la surveillance et la protection des frontières, Rafael propose ses services sous différentes modalités, parmi lesquelles le système « Sisdome », qui selon la société permet aux utilisateurs de localiser, analyser et contrecarrer toutes les menaces éventuelles qui se présentent au frontière. Parmi les avantages la grande adaptabilité du système aux besoins de celui qui l’exploite.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32758-haiti-flash-9-engagements-conjoints-entre-haiti-et-la-republique-dominicaine.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 31/01/2021 14:05:34
Que nous coûte-t-il de conclure un accord avec la Turquie, le Brésil, le Canada ou un autre pour surveiller notre côté? Depuis que toutes les infrastructures d'avions militaires, des équipements lourds ont été vendus aux dominicains il y a quelque temps, on aime la dépendance à eux et la subordination à leur égard de manière enfantine et naïve. Jusqu'à ce que les plus hauts dirigeants voyagent à l'étranger en hélicoptères et avions arborant le drapeau dominicain ... Certains diraient En quoi cela derrange si nous sommes des frères de la même île..du n'importe quoi
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n