iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénateur Lambert lance «Le grand dialogue national»
01/02/2021 08:23:12

Haïti - Politique : Le Sénateur Lambert lance «Le grand dialogue national»
Après deux semaines de rencontres préparatoires avec les différents secteurs vitaux de la vie nationale et certains partenaires internationaux, le Président de la Chambre haute, le Sénateur Joseph Lambert lance « Le grand dialogie National »

Sous les auspices du Sénat, se tiendront à Taras La Sapinière, deux journées de discussion (3 et 4 février 2021), entre les protagonistes de la crise politique actuelle.

Après les observations de la société civile, le pouvoir et l'opposition exprimeront tour à tour leur position sur l'état de la Constitution, la nécessité du retour à l'ordre Constitutionnel par des élections et les mécanismes à mettre en oeuvre pour une meilleure gouvernance dans un climat politique apaisé.

À l'issue des échanges, un accord global sera signé pour tenter de « juguler le chaos imminent et stabiliser le pays » précise une note du Bureau du Sénat

Le Sénateur Lambert « Convaincu de la capacité des acteurs de la vie nationale à trouver un accord sur leurs désaccords pour le bien des générations présentes et futures invite toutes les haïtiens à un dépassement de soi pour sauver Haïti, le seul bien commun que nos aïeux nous ont légué. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 02/02/2021 08:50:03
Des hommes comme Andre Michel, Nenel Cassy, Theodore aka ti-Kato, Moise Jean Charles, Louidor de lavalas sont des opposants du développement d'Haiti mais pas de Jovenel Moise qui aime et est en train de travailler pour mettre le pays sur le rail de développement. Ces hommes sont des anti-démocrates / développement / peuple. Ces hommes sont des «bully» de la democraties, du peuple et d'Haiti. Aussi longtemps qu'ils ne sont permis de bruler le pays avec toute impunite, Haiti n'ira nul part. Quand a Lambert, il est un chameleon et le gros l'ours de la politique haïtienne. Il ne cherche que son intérêt, il s'en fiche qu'il ait un dialogue national ou non, aussi longtemps qu'il peut obtenir ce qu'il veut.
Rey
Posté le 01/02/2021 11:41:15
Concernant ce grand dialogue, mes compliments a Mr Joseph Lambert ,quand il sagit du pouvoir en place,a mon Opinion il est absolument nécessaire pour Mr le President Jovenel Moise de Rester au pouvoir jusqu,a la fin de son mandat pour organiser des élections libres cette Année 2021,[hors sujet] ,il est temps pour l'oppositions de cesser cette guerre cruelle contre le peuple ,nous sommes une même nation, donnez une chance a haiti ,laissez haiti respirer un peu de vent de la Paix.
pipo
Posté le 01/02/2021 11:27:43
A moins que je ne sais plus compter, 7 Fevrier 2017 + 5 ans = 7 Fevrier 2022 pour la fin de mandat. Les haitiens sont atteintent de la maladie de "Paka tan".
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n