Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Près de 1,000 caméras surveillent la frontière dominicaine
01/02/2021 10:20:08

Haïti - FLASH : Près de 1,000 caméras surveillent la frontière dominicaine
Outre le projet pilote de périmètre électronique en cours de réalisation a Montecristi par les israéliens https://www.haitilibre.com/article-32908-haiti-flash-la-republique-dominicaine-va-tester-un-systeme-israelien-de-frontiere-electronique.html , les forces armées dominicaine ajoutent des équipements électroniques modernes pour accroître le contrôle du trafic transfrontalier illégal de personnes et de biens.

Ainsi,290 nouvelles caméras pour la surveillance militaire a détection thermique et vision nocturnes disposées à des endroits stratégiques, viennent s’ajouter aux 687* caméras déjà en place depuis fin 2019 (*source, Lieutenant Général Rubén Paulino Sem, Ministre dominicain de la Défense sous Medina). Soit près de 1,000 caméra au total.

S’ajoute à ce dispositif une flotte de drones équipés des dernières technologies et de caméra de vision nocturne. Certains de ces drones peuvent rester en l’air 24 heures sur 24 alimenté par un fils relié au sol, alors que d’autres sont autonome et ont une portée pouvant atteindre 100 km. Tous ces drones retransmettent les images de leur caméra à des postes de monitoring au sol ou pour certains par internet, au quartier Général à Santo Domingo

Le Lieutenant général de l’armée dominicaine et Ministre de la Défense Carlos Luciano Díaz Morfa, a assuré que les forces armées, principalement les unités spécialisées, amélioraient continuellement leurs stratégies, méthodes et équipements dans le cadre de la surveillance de la frontière, qui est l'une des principales missions dans le cadre de sa responsabilité d'assurer la sécurité nationale.

Il a indiqué qu'actuellement le Ministère de la Défense maintenait 9,748 soldats déployés dans le cadre de la surveillance des frontières.

La patrouille motorisée dispose de 128 unités mobile et de 18 véhicules pour patrouiller sur des terrains très difficiles.

L'armée de l'air soutient la surveillance depuis ses détachements à l'aéroport de Cabo Rojo (Pedernales) et à Dajabón avec trois avions et 83 membres pour la patrouille aérienne.

A Manzanillo et Cabo Rojo, la Marine effectuant des patrouilles navales aux frontières avec 82 membres,11 navires et 53 membres d’équipage plus un détachement sur l'île Beata.

120 membres de la direction du renseignement des Chefs d'état-major interarmées (J2) travaillent pour des tâches de renseignement militaire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-32908-haiti-flash-la-republique-dominicaine-va-tester-un-systeme-israelien-de-frontiere-electronique.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n