iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’ex Président a.i. Jocelerme Privert agressé
04/02/2021 08:12:23

Haïti - Politique : L’ex Président a.i. Jocelerme Privert agressé
Mercredi 3 février dans après-midi l’ex Président a.i. Jocelerme Privert, a été l’objet d’agression verbale par quelques dizaines d’individus s’identifiant comme des militants de l’opposition, très motivés en sortant des locaux de radio Kiskeya où il venait de présenter ses condoléances à Liliane Pierre Paul dont l’époux Anthony Barbier est décédé dans la soirée du 29 janvier https://www.haitilibre.com/article-32902-haiti-necrologie-deces-du-sociologue-anthony-barbier.html .

Les militant très motivé ont endommagé le véhicule privé de Jocelerme Privert à coups de pierre et de bâtons, arrachant les plaques du véhicule, reprochant à l’ancien Président a.i. d’avoir organisé les élections qui ont permis l’arrivée au pouvoir de Jovenel Moïse.

Privert a pu quitter radio Kiskeya grâce à l’intervention d’agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN ) qui ont du faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants très énervés et menaçants et permettre à Jocelerme Privert, de quitter les lieux sain et sauf.

Réactions :

Jocelerme Privert :
« Je condamne l’agression verbale dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé par des individus ce mercredi, à l’occasion de ma visite de condoléances à Liliane Pierre Paul dont l’époux Anthony Barbier, mon ami et collaborateur est parti pour l’au-delà. »

Président Jovenel Moïse :
« Je condamne,avec véhémence, l’attaque violente subie par l’ancien Président Jocelerme Privert dans les Jardins de la Radio Kiskeya. Ce forfait commis par des individus qui veulent instaurer un climat de terreur dans le pays, constitue une atteinte grave à la démocratie.

Premier Ministre Joseph Jouthe :
« Mon Gouvernement condamne fermement l'acte d'agression perpétré, ce mercredi, contre l'ex Président Jocelerme Privert. Ces comportements anti-démocratiques, intolérants et violents sont contraires à l'Etat de droit et au vivre-ensemble pour lesquels nous devons tous travailler. »

ex Député de Delmas Gary Bodeau :
« Je condamne, avec la dernière rigueur, l’agression contre l’ex-président Jocelerme Privert devant les locaux de Radio Kiskeya et dans des circonstances non encore élucidées. M. Privert est un Haïtien qui, comme tout citoyen, doit pouvoir vaquer à ses occupations normalement. »

ex Ministre des communication Rudy Hériveaux :
«Nous condamnons énergiquement les agressions verbales et autres dont l'ancien Président Privert a été la cible. Nous avons tous le devoir de consolider les acquis démocratiques et de créer un climat propice à l'harmonie et au vivre ensemble entre tous les Haïtiens. Le drapeau d’Haïti LI LÈ POU SA FÈT. »

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n