iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement démis de ses fonctions
03/07/2011 10:02:43

Haïti - Justice : Le Commissaire du Gouvernement démis de ses fonctions
Me Harrycidas Auguste, le Commissaire du Gouvernement (Chef du parquet de Port-au-Prince), au cœur du scandale du décès du prévenu, Serge Démosthène, suite à des brutalités policières dans le dossier l’assassinat du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Guiteau Toussaint, a été démis de ses fonctions la semaine dernière.

Sonel Jean-François [l’un des substituts du Commissaire] a été promu vendredi dernier, Commissaire du Gouvernement par intérim.

La révocation de Me Harrycidas Auguste, constitue la première décision importante du Ministère de la Justice, dirigé par Jean-Max Bellerive [Premier Ministre démissionnaire] qui assure l’intérim, en attendant la formation du prochain Gouvernement, depuis la démission du Ministre Paul Denis, mardi dernier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3268-haiti-politique-paul-denis-le-ministre-de-la-justice-demissionne.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Badou
Posté le 04/07/2011 14:48:35
@Aimable -- êtes vous sérieux? Un homme comme Gerard Latortue ? Je ne crois pas qu'un Haitien aurait le courage de suggérer cet homme pour une telle situation .
Aimable
Posté le 04/07/2011 12:26:23
@ jakere - il faut dire franchement en Haiti on perd son Nord. Pour moi, avoir Bellerive comme PM prouve que le clan Martelly n'avait préparé que la campagne présidentielle, s'était une question de gros sous, et il en avait. Mais, en Haiti, les alliances sont toujours de courtes durées, je pense que c'est l'alliance autour de Martelly qui est en train de s’éclater, par faute d'avoir une vision claire du pouvoir et de la gouvernance du pays. comme on dit que c'est l'entourage de Martelly qui avait fait échouer Rouzier donc, dans le groupe, personne ne veut céder, alors Martelly joue la carte de la proximité familiale avec Bellerive. Et je pense que pour Ceant, il fait fausse route, lavalas, c'est fini, on doit passer à autre chose. Je le redis encore, il nous faut comme Premier Ministre quelqu'un qui a fait ses galons sur le milieu international, qui connait les gens importants, qui connait le système de financement international, qui connait des trucs et des trucs, comme un Gerard Latortue. Nous allons perdre notre temps avec les noms qui circulent.
justice
Posté le 04/07/2011 10:12:35
Le commissaire a déclare n'avoir pas été témoins de mauvais traitements infliges a Demostherne , mais qu'il a trouve ce dernier en mauvais etat au bureau du Commissaire Lacroix. Pourquoi, il n'a pas questionne Mr Lacroix sur les motifs des tortures infligees a Demostherne ? En qualite de representant dela societe , il devrait veiller au respect des droits des citoyens . La torture n'est admissible en aucun cas et surtout qd il est question de quelqu'un aprehender ds le cadre de l'enquête menée autour de l'assassinat de Guiteau Toussaint. Rappelons l'affaire de Jean Leopold Dominique. Chaque présumé criminel apréhendé a été tué . Ce, pour etouffer la verite. Alors, quel serait le motif pour lesquels Demostherne a lachement assassine ? [hors sujet]Les assassins de demostherne doivent etre non seulement mis en isolement et en disponibilité, mais on doit les poursuivre en justice pour crime de droit commun .
jakerve
Posté le 03/07/2011 21:59:42
@Aimable -- Pourquoi Mr. Bellerive a ton avis? Est-ce une imposition puisqu'il n'a pas prouve ses habilités de gestions pendant ses x anneés sous Preval et autres?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n