iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/02/2021 10:44:28

Haïti - Actualité : Zapping...
La voiture de Nènel Cassy, cible de tirs :
Selon Me André Michel Porte parole de l’opposition radicale du secteur dit « Démocratique et Populaire » a écrit sur son compte twitter, « On vient de tirer [mercredi soir] sur la voiture du Sénateur Nenel Cassy dans la zone de Delmas 40. Le Sénateur Cassy est sain et sauf, un proche du Sénateur Cassy est blessé. Il y aurait des victimes collatérales. Le Secteur Démocratique et Populaire ne baissera pas les bras ! ».

Les dominicains renforcent leur frontières :
En raison de l'instabilité en Haïti où une grève générale de deux jours et des manifestations de rue ont eu lieu en début de semaine pour exiger la fin de l’insécurité et la démission du Président Jovenel Moïse, les autorités dominicaines ont renforcé la surveillance des frontières en prévision d’émeutes.

Emploi : Le Centre d’Art recrute :
Après une période d’intérim, le Centre d’Art recherche un Directeur exécutif (homme ou femme). Entrée en fonction le 1er mai 2021. Les candidats intéressés adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV), avec la référence «Direction exécutive LCDA» au plus tard le 17 mars 2021 à 4:00 PM à l’adresse suivante : contact@lecentredart.org Plus d’information : www.lecentredart.org/wp-content/uploads/2021/02/TDR-direction-exécutive-Centre-dArt.pdf

J-C Moïse annonce des manifs :
Mercredi, Jean-Charles Moïse leader de l’opposition radicale et Secrétaire général du parti « Pitit Dessalin » à 4 jours de l’éventuelle départ du Pouvoir du Chef de l’État tant souhaité par l’opposition radicale, annonce une manifestation vendredi visant l’Ambassade américaine et des manifestations un peu partout avec des barricades le samedi 6 février…

13e Conseil de Gouvernement :
Mercredi 3 février 2021 s’est tenu en téléconférence, le 13e Conseil de Gouvernement présidé par le Premier Ministre Joseph Jouthe autour des questions de sécurité et la présentation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution https://www.haitilibre.com/article-32926-haiti-flash-avant-projet-de-constitution-texte-integral-officiel.html .

Mots de sympathie de Simon Dieuseul Desras :
« Le décès l’ancien Sénateur et cofondateur du parti Fusion, Serge Gilles, m’a profondément attristé https://www.haitilibre.com/article-32930-haiti-politique-deces-de-l-ancien-senateur-serge-gilles.html . Le pays a perdu un grand homme avec des convictions politiques solides. Mes condoléances à sa famille, à la Présidente et aux membres de la Fusion, ax parents et amis éplorés » Simon Dieuseul Desras.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-32939-icihaiti-necrologie-la-fusion-pleure-le-depart-dans-l-au-dela-de-serge-gilles.html
https://www.haitilibre.com/article-32930-haiti-politique-deces-de-l-ancien-senateur-serge-gilles.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 04/02/2021 21:23:17
Mettre un couvre-feu comme c'est le cas dans toute autre démocratie est plus qu'une question d'État. C'est la responsabilité de tout leadership responsable qui voit une menace permanente de vie et d'actifs Décadence et insouciance, crimes et appels à une violence excessive, Il faut y mettre un terme et avec des mesures très fermes car c'est l'existence souveraine du pays qui est en jeu! Danger d'invasions et hors de contrôle par faiblesse ... Tous les secteurs stratégiques du pays et plus encore de la capitale comme Champs-de-Mars et d'autres doivent déjà être totalement sous un état d'urgence rigide et donner un message fort comme cela a été fait récemment dans une autre démocratie. Les mots auxquels nous n'allons pas tomber dans la foulée de répondre sont hors contexte et tous inappropriés de la direction démocratique de l'État. La démocratie ne permet pas à la position de soumission et de tolérance de prévaloir lorsqu'il y a ouvertement des menaces totales contre une nation ... Ne pas prendre de mesures préventives et arrêter les politiciens qui stipulent et enseignent ouvertement l'anarchie et la violence sont totalement irresponsables et antidémocratiques. Faiblesse, reddition et voyons ce qui va se passer! Du n'importquoi
Tineglakay
Posté le 04/02/2021 15:57:46
Il est plutôt triste de constater qu'après des décennies nos leaders politiques n'arrivent pas encore à lire entre les lignes de la tendance générale de l'électorat haïtien: jamais un leader de l'opposition, notamment de la branche dite radicale, n'a été ni ne sera élu par le peuple haïtien; le Président est toujours un outsider inattendu émergeant d'univers n'ayant rien à voir avec l'univers politique proprement dit. Et il en sera ainsi pendant longtemps encore. La raison est simple, à mon humble avis: le pays a toujours marre d'une opposition qui n'a jamais d'autres alternatives qu'une politique de la terre brûlée, de "déchoukage", de chaos et de destruction. Malheureusement pour nos leaders politiques traditionnels, le bulletin de vote est le seul moyen pour le peuple d'exprimer son ras-le-bol. Et le scenario est bien connu: des contestations souvent non fondées des résultats des joutes électorales, des années d'ingouvernabilité, de chaos, de capture ou de tentatives de capture de l'Etat et de recul du pays s'enfonçant de plus en plus dans l'abime... Et la boucle est bouclée! Un nouvel outsider sorti de nulle part viendra toujours combler ce vide politique que nos leaders politiques, trop assoiffés de pouvoir, n'ont jamais pu comprendre, voire combler. Ainsi, des résultats d'élections en Haïti, même organisées par un CEP composé des Trois Personnes Divines (Le Père, le Fils et le Saint-Esprit, seront définitivement contestés. C'est dans notre ADN!!!
Grandin Labastille III
Posté le 04/02/2021 13:06:13
Un groupe de personnes qui déstabilisent et détruisent le peu d'infrastructure du pays pour que nous revenions toujours pour réparer ce qui a été détruit. Ils savent très bien que l'international ne créditera pas leurs mouvements indécents et pervers. Cependant, parce qu'ils n'aiment pas le pays comme des traîtres, ils nuisent à la vie des citoyens. Que font-ils encore en dehors du pénitencier? Atitude des voyous, sans décence et sans pitié pour ce pays qui a plus souffert de leurs mains que pendant les dictatures passées.
pipo
Posté le 04/02/2021 11:20:12
Quelle gloire y a t'il pour écraser, brûler, et détruire? Nous sommes fatigués d’être représenter par des idiots vestes et cravattes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n