Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Fondation Digicel : Gagnants de la 10ème édition de «Konbit Pou Chanjman» (Liste)

iciHaïti - FLASH : AVIS important de la Mairie à la population de Kenscoff

iciHaïti - Sécurité : L’Ambassadeur de France en visite à la base militaire de Vertières

iciHaïti - Économie : Lancement de la 1ère édition de la Semaine de l’Industrie

iciHaïti - Message de la Primature : Victoire éclatante [4-1] face à la République Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - LAC Transport Forum 2026 : Opportunités d’investissements dans le secteur des transports en Haïti

Haïti - Économie : Le «Made in Haïti» n’est pas un rêve

Haïti - FLASH : Les Grenadiers interdit de jouer en République Dominicaine

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #64


+ de nouvelles



Haïti - Élections : L’ULCC demande au CEP d’ajouter un critère pour certains candidats...


Haïti - Élections : L’ULCC demande au CEP d’ajouter un critère pour certains candidats...

Dans une correspondance adressée le 3 février dernier à Guylande Mesadieu, Présidente du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Me Hans Jacques Ludwig Joseph Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) lui demande de bien vouloir insérer dans le projet de Décret électoral en gestation, comme condition de recevabilité pour tous les candidats aux prochaines élections ayant été assujetti à la déclaration de patrimoine déposent « […] un certificat délivré par l'ULCC attestant que le candidat préalablement assujetti à la formalité de déclaration de patrimoine d'entrée et de sortie de fonction, s'y était dûment conformé. »

Hans Jacques Ludwig Joseph rappele au CEP, que la loi de déclaration de patrimoine vise à combattre l'enrichissement illicite et à contribuer à la moralisation de la vie publique.

Concluant « […] la collaboration sans équivoque du Conseil Électoral Provisoire est grandement sollicitée. Tout en restant à votre disposition pour toute expertise se rapportant à cette matière et dans l'espoir que suite favorable sera accordée à cette démarche qui s'accorde aux valeurs républicaines ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n