iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Coup d'État : L'Association Nationale des Magistrats exige la libération du Juge Dabresil
08/02/2021 08:15:27

Haïti - Coup d'État : L'Association Nationale des Magistrats exige la libération du Juge Dabresil
Le Juge Jean Wilner Morin, Président de l'Association Nationale des Magistrats Haìtiens (ANAMAH) au nom du directoire National, dit être informée de l'enlèvement de l'honorable Juge Dabresil [HL arrêté dimanche dans la tentative de coup d’État https://www.haitilibre.com/article-32966-haiti-flash-coup-d-etat-dejoue-tous-les-details-officiels.html ] « l’ANAMAH appelle les Magistrats des dix huit juridictions de la République à un arrêt de travail à partir de la publication de la présente en vue de protester contre l'infamie faite à la magistrature haïtienne.

Elle exige « des ravisseurs » [la PNH !] du Juge Yviquel DABRÉSIL sa libération immédiate et inconditionnelle. En dehors de cela, il n'existe aucune autre alternative à la reprise des travaux judiciaires en Haïti.

Seuls des cas relevant de la liberté individuelle seront pris en compte pendant la durée de l’arrêt. »

Par ailleurs, il déplore que des hommes lourdement armés, en costume et en uniforme s'adonnent à des manoeuvres de harcèlement et d'intimidation à l'encontre de membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), des Magistrats de la Cour de Cassation notamment, Yviquel Dabrésil, Wendelle Coq et d’autres magistrats comme Jean wilner Morin, Durin Duret Junior et Noé Pierre Louis Massillon.

« L’ANAMAH en appelle aux Magistrats de tout rang, grade et qualité à se tenir prêts à défendre l'intégrité de la magistrature, son esprit de corps et son indépendance. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 09/02/2021 01:18:14
Ces individus interprètent les lois à leur façon, celle qui fait leur affaire. Si on comprend leur raisonnement, quand on est juge, on a le droit de tuer, de faire des coups d'état, d'incendier car on jouit d'une certaine immunité. Tout comme un certain André Michel qui se dit avocat et qui s'arroge le droit d'insulter le Président du pays en le traitant de vagabond et menaçant même de le gifler, ainsi que le Directeur de la PNH. On a vu comment il était devenu enragé, criait et frappait sur la table.
Soleil01
Posté le 08/02/2021 19:51:44
Ces juges, ces sénateurs, ces bandits qui soit disant dans l’opposition pour le peuple veulent tous le pouvoir pour voler et tuer. Les gens armés qui kidnappent les gens sont payés par eux. Le peuple devrait se révolter contre eux
Pharel
Posté le 08/02/2021 19:31:32
Vraiment Haïti est un pays spécial! Quand il s'agit de votre intérêt vous prenez des décisions mais quand il s'agit du peuple, de l'intérêt commun vous ne dites rien. Votre égo vous empêche de voir l'intérêt de la nation. Des juges corrompus qui se laissent guider par des pots de vin. Les juges, les politiciens, les journalistes sont tous les mêmes.[modération]
Eagleview
Posté le 08/02/2021 11:50:04
Malheureusement, on a pas une Association Nationale des Magistrats, mais une association de malfaiteurs qui ont le pouvoir de voler les terres du peuples et commettre d'autre delits en plein jour. Je ne suis pas surpris d'entendre cette declaration. S'il y avait un Departement de Justice qui fonctionne en Haiti, tous les hors la loi comme Andre Michel et les bourgeois malpropres/anti-developpements/anti-Haiti qui payent les jeunes pour kidnapper, troubler la paix publique et bruler des pneus seraient en prison. La police arrete ces gens et les juges les relachent le jour qui suit.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n