Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque

iciHaïti - RAPPEL : La date de la compétition pour obtenir une subvention du Projet YEEA, est prolongée

iciHaïti - FLASH : Nouvelle date du concours d’admission de la Faculté de Linguistique Appliquée

iciHaïti - Petit-Goâve : Un élève blessé par un jet de pierre dans un état critique


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L'avenir des haïtiens sous TPS, le Département d’État reste prudent

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #349

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - AVIS, Football : Match Haïti-Mexique, dispositions sanitaires particulières


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/02/2021 11:09:26

Haïti - Actualité : Zapping...
13 enlèvements en 5 jours :
Les kidnappeurs sont toujours très actifs. De dimanche 14 février à jeudi 18 ont rapporte pas moins de 13 personnes enlevées au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

«Il n’y a pas de dictature en Haïti» dixit Jouthe:
Le Premier Ministre Joseph Jouthe met au défit quiconque d eprouver qu’il y a une dictature en Haïti, affirmant « Il n’y a pas lieu de parler de dictature en Haïti […] Les intentions prêtées au Président Jovenel Moïse sont dénouées de tout fondement […] la démocratie est en bonne santé en Haïti ».

Santé : accord de 10 millions d’Euros avec la France
La France a signé des accords de plus de 10 millions d’Euros pour soutenir le secteur de la santé en Haïti. Ainsi, l'Agence Française de Développement (AFD) a apporté un appui de 2,25 miilions à Zanmi Lasante afin de répondre au Covid-19. La Loi Développement Solidaire portée par Jean-Yves Le Drian viendra renforcer ces engagements.

Le P.M aux côtés des policiers :
Suite aux récentes attaques et actes de vandalisme contre des bâtiments publics dans l’Artibonite https://www.haitilibre.com/article-33024-haiti-actualite-zapping.html , le Premier Ministre, Joseph Jouthe, a visité le Commissariat des Gonaïves afin de renouveler aux policiers la détermination du Gouvernement à combattre toutes les formes de violences aveugles.

Deux ans sans choléra :
Deux années se sont écoulées depuis que le dernier cas de choléra a été confirmé en Haïti, au début du mois de février 2019. L’année dernière, seulement 81 cas possibles de choléra ont été signalés par le Ministère de la santé publique et de la population et aucun n’a été confirmé à l’issue des analyses.

Tennis : Félicitation à Naomi Osaka
« Félicitations à Naomi Osaka pour sa grande victoire sur son idole Serena Williams https://www.haitilibre.com/article-33053-haiti-actualite-zapping.html Je vous souhaite déjà tout le meilleur pour la grande finale de l'Open d’Australie » a déclaré l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 19/02/2021 15:57:53
Jovenel Moïse venait à peine d'accéder à la présidence en 2017 que les perdants frustrés commençaient déjà à dire qu'il est un dictateur, même si dans leurs minuscules cerveaux ils savent qu'il n'en est rien, mais pour eux la fin justifie les moyens. Ils le répètent tellement souvent que ce qualificatif a fini par s'implanter dans la tête des faibles d'esprit qui sont devenus l'écho de ces perdants. La communauté internationale ne sait absolument pas comment se passent les choses en Haïti car les éternels opposants ne font que raconter des grossiers mensonges aux journalistes, comme dans France 24. Honte à eux.
Shalom
Posté le 19/02/2021 14:58:10
Vous pensez que la communauté internationale n'a pas de regard fixé sur Haiti de loin et près? s'il y avait une dictature elle saurait ça, en plus il y a une mission de l'ONU ds le pays. S'il y a du dictature en Haiti c'est l"opposition qui veut en implanter une avec sa stratégie de kraze BRIZE..
Jaguar
Posté le 19/02/2021 13:21:30
C'est plus que la hauteur de l'audace. Il n'y a pas de dictature en Haiti, dit-il, comme si les citoyens et la communautte internationale ne constatent pas les crimes politiques qui se font a la vitesse du son, les bandits qui operent avec la complicite de la police, les attaquent aux journalistes et les malfrats armes par le gouvernement actuel. Monsieur jouthe, allez raconter vos histoire a dormir debout, aux enfants qui croient au Pere Noel.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n