iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/02/2021 10:34:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Jovenel Moïse discute avec le CARICOM :
"J’ai eu des échanges fructueux avec les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM. Divers sujets ont été abordés dont l’électrification du pays, le référendum et les élections. A cette occasion, je remercie nos amis de la CARICOM pour leur soutien indefectible à Haïti. J’ai invité les dirigeants de la Caricom à déléguer des représentants en Haïti afin de s’enquérir de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays, ainsi que des différents travaux réalisés à travers le territoire durant les quatre premières années de mon quinquennat," a déclaré jeudi Jovenel Moïse .

L'Ambassade d'Haïti en DR condamne :
Dans un communiqué l'Ambassade d'Haïti en République Dominicaine a condamnée « toutes manœuvres, d'ici et d'ailleurs, voulant donner libre cours à toute tentative de coup d'État contre le Président Jovenel Moïse dont le mandat prendra fin le 7 février 2022 » ajoutant « Aujourd’hui la démocratie est mise à l'épreuve en Haïti, mais elle doit triompher pour qu'un Président démocratiquement élu succède au Président Moïse en 2022. Contribuons donc, pays amis et voisins, à cela pour le bien du peuple haïtien, et pour la stabilité politique devant conduire à la Paix, le progrès social et économique dans la région. »

13 haïtiens arrêtés :
Les autorités de l'immigration américaines ont procédé à l’arrestation de 13 ressortissants haïtiens en Floride et ont entrepris le processus en vue de leur rapatriement. Le passeur présumé a été placé en garde à vue. La migration illégale est dangereuse et s'avérera une Aventure Futile

Referendum : le Consulat Général d’Haïti à Atlanta mobilise :
Une équipe du Consulat Général d’Haïti à Atlanta s’est rendue dans l’État d’Alabama en vue de mobiliser les leaders communautaires et religieux dans la campagne de sensibilisation autour du referendum de de l’avant projet de nouvelle Constitution.

Aussi, le Consulat Général d’Haiti à Atlanta a engagé la conversation autour du Référendum de la nouvelle Constitution avec les leaders de la Communauté. Une rencontre a eu lieu avec le Président de GA Haitian-American Chamber of Commerce, Inc. Mr Saurel J Quettan ; avec le Révérend Père Carl Jean, L’aumônier Haitien en charge de la communauté Catholique haïtienne à Georgia...

ONI : Numéro d'urgence :
L'Office national d'identification (ONI) informe avoir mis en place le numéro d’urgence 8822, gratuit pour les demandeurs de carte d'identification nationale. Ils peuvent appeler ce numéro pour toute information relative à la CIN et pour leurs doléances. L’ONI a annoncé l’implantation d’un nouveau bureau à Tabarre, près de l'ambassade américaine, dans le souci de faciliter plus de citoyens à avoir leurs cartes.

Plus de 35,000 haïtiens interceptés à la frontière :
Entre janvier et février 2021, pas moins 35,000 Haïtiens sans papiers qui sont entrés illégalement sur le territoire dominicain ont été arrêtés et renvoyés dans leur pays, essayant d'échapper à l'instabilité politique qui prévaut dans leur pays. Le commandant de l'armée, le général de division Julio Ernesto Florián Pérez a déclaré que pour les 2 première semaine de février plus de 11,000 haïtiens qui avaient tenté de traverser clandestinement la frontière vers la République avaient été arrêtés.

Vers un festival de la gastronomie haïtienne en RD ?
Manuel Jiménez, le Maire de la municipalité de Santo-Domingo Est, a reçu cette semaine l'Ambassadeur Smith Augustin accompagné de Ginette Michaud Privert et de Virginia Mathieu, deux fonctionnaires de l’Ambassade. Il a été question d’échanges culturels, de possibilité de jumelage de cette municipalité avec une municipalité haïtienne et aussi de la faisabilité d'un festival de la gastronomie haïtienne en octobre prochain.

Libération de Me Abdias Édumé :
L'ancien substitut du Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Me Abdias Édumé, a été libéré très tôt ce jeudi matin 25 février, après 8 jours de séquestration Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-33055-icihaiti-insecurite-2-avocats-kidnappes-en-48h.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n