Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU


+ de nouvelles



Actualité : Zapping...
01/03/2021 10:27:13

Actualité : Zapping...
Fin de cavale pour 7 évadés
Samedi 27 février, suite a l’évasion de plus de 400 détenus de la prison de la Croix-des-Bouquets le 25 février dernier https://www.haitilibre.com/article-33115-haiti-flash-arnel-joseph-tue-plus-de-400-detenus-en-cavale-au-moins-25-morts.html la Police Nationale de Croix-des-Bouquets a repris 7 évadés, 1 prisonnier est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

L’opposition rejoint la marche des protestants
Dimanche 28 février à Port-au-Prince, l’opposition radicale a rejoint la grande marche pacifique du secteur protestant d’Haïti (plusieurs milliers de participants) pour exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir et dire non à l’insécurité, aux enlèvements et à la « tendance dictatoriales » du Chef de l’État.

Réunion du CSPN :
Dimanche Joseph Jouthe a présidé une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) . La lutte contre le kidnapping, le crime organisé et le grand banditisme sont les principaux points qui étaient à l'ordre du jour.

AVIS : Formation pour handicapées, Inscriptions ouvertes
Le Bureau de la Secrétaire d’État [Soinette Désir] à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) avise le public en général et les personnes handicapées en particulier, du lancement d’une nouvelle session de formation au profit de 60 personnes handicapées. Cette formation concerne : la réparation de téléphones cellulaires, tablettes et laptop, infographie et Webdesign.

Les inscriptions sont reçues du lundi au vendredi, de 9h00 a.m. à 2h00 p.m. jusqu’au 5 mars 2021.

Inscriptions en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSct9FtDBPUcRzQTss_LO-jPQbBy2lH354lw0iVtkh9OfAw4MQ/viewform?fbclid=IwAR0wbtJaNhmefvYjdHTXYImbNmTRnqg0ETkso4T_8ExaZo0AiRzOz00FzDw

Important : L’inscription en ligne doit être complétée par le dépôt, au BSEIPH, d’une pièce d’identité valide et d’une preuve du niveau d’éducation supérieur à la 9ème année fondamentale.

Marche : Accident de char musical, plusieurs victimes
« J’ai été informé de l'accident d'un char musical qui animait la marche du secteur protestant dimanche 28 février. Des victimes parmi les participants ont été recensées. Je déplore ce drame et présente mes sympathies à leurs proches. Je me tiens aux côtés des haïtiens, dans les bons comme dans les mauvais moments, » Président Jovenel Moïse

L’énergie solaire arrive dans les CLAC :
Vendredi 26 février, le Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de Dessalines a reçu, son nouveau système d'énergie solaire en vue de relancer pleinement ses activités. La veille, c’est le CLAC de Saint-Michel qui a reçu le même équipement. Exécutée dans le cadre du Protocole d'accord entre le Ministère de la culture, la DNL et l'OIF, cette initiative rentre dans le processus de redynamisation des activités des CLAC.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 02/03/2021 11:22:02
Ce ne pas serieux que meme les groupes religieux en Haiti sont maintenant des chimeres et opposants d'Haiti. Dieu demande que ces fideles prient et prochent la paix et la fraternite mais pas demeler des choses sociaux jusqu'au point de se rendre dans la rue pour protester comme les chimeres. Si les religieux ne peuvent aider le pays a restorer son patriotisme et son droit civic et moral mais continue d'agir comme les terroristes et sans vision de l'opposition qui sont des restavek des bourgeois malpropres [hors sujet]
Toton
Posté le 01/03/2021 10:48:51
Nous les protestants, nous sommes vraiment fatigués de voir l'insécurité, la criminalité, le kidnapping, les actes de banditisme, les problèmes sociaux politiques et autres causés par l'irresponsabilité du président et de son gouvernement. Nous devons manifester contre ces choses là, mais non pas pour dire vive ou à bas, nous sommes là pour dénoncer toutes les choses qui ne vont pas trop bien dans le pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n