iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/03/2021 11:29:24

Haïti - Actualité : Zapping...
L'entrepreneur Kénol Félix kidnappé :
Vendredi matin au centre ville de Port-au-Prince, des individus armés non identifiés ont enlevé l’homme d’affaires Kénol Félix, propriétaire du salon funéraire, Sainte Rose de Lima. Un enlèvement qui a provoqué un mouvement de protestation des riverains (blocage de circulation, barricades et pneus enflammés) de la rue Saint Honoré, où se situe le Salon funéraire, qui exigent la libération de l’homme d’affaires et des mesures concrètes pour lutter contre l’insécurité des autorités concernées. Les ravisseurs demandent une forte rançon pour sa libération.

Retour volontaire en cellule des policiers libérés par «Fantôme 509» :
La Police Nationale d'Haiti (PNH) salue le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde-à-vue du commissariat de Canapé- vert, après qu'un groupe d’individus de « Fantôme 509 » les ait libéré de force https://www.haitilibre.com/article-33268-haiti-insecurite-fantome-509-libere-par-la-force-4-policiers-emprisonnes-au-commissariat-de-delmas-33.html Elle prend acte de cette décision qui rend honneur à leurs auteurs, comme des citoyens respectueux de la loi qui préfèrent être libérés sous décision de justice que par effraction.

Le Maire de Santiago veut l’expulsion des haïtiens:
Abel Martínez le Maire de Santiago, a demandé au Gouvernement dominicain d'expulser tous les ressortissants haïtiens illégaux de la République Dominicaine « Il serait important que nos autorités, qui ont annoncé la construction d'une double clôture à la frontière https://www.haitilibre.com/article-33130-haiti-flash-le-president-abinader-annonce-la-construction-d-une-double-cloture-a-la-frontiere.html , soient plus que claires, la première tâche est d'expulser les milliers d'haïtiens clandestins sur notre territoire et ainsi se conformer à la loi sur les migrations »

Covid-19 : Vaccination en Haïti
La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire en Haïti, selon un décret présidentiel publié cette semaine qui fait état de l’approbation du Conseil des Ministres d’autoriser le Ministère de la Santé Publique à demander et réceptionner les vaccins anti-Covid. Selon ce décret, les personnes intéressés à se faire vacciner devront signer un formulaire de désistement de toute poursuite contre les fabricants et l’état haïtien en cas de manifestations d’effets indésirables graves suite à l’administration du vaccin.

Ambassade en RD : Décès de Mme Anne Marie Sadin François :
Le Consulat d'Haïti à Barahona en Répubique Dominicaine, a appris avec consternation, la triste nouvelle du décès de Mme Anne Marie Sadin François, Conseillère à l'Ambassade d'Haïti à Santo Domingo survenue le 14 mars dernier après une maladie courageusement supportée. En cette pénible circonstance, les membres de la mission adressent leurs sincères condoléances aux parents et amis affectés par ce deuil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lahutine
Posté le 21/03/2021 19:12:32
Les raisons de fuir son pays et de se réfugier à l'étranger ne se limitent pas aux guerres, aux destructions, aux persécutions de catégories de gens. Elles sont souvent dues à l'insécurité des gens dans leur propre propre pays. Pour enrayer ce phénomène, il ne suffit pas d'apporter des aides financières, il faut pousser très loin la coopération logistique. A défaut, il faut accueillir tous ceux qui courent des risques chez eux. Et en Haïti, personne, semble-t-il, n'est à l'abri d'un enlèvement. Le gouvernement doit reconnaitre son incapacité à résoudre seul le problème et doit accepter le concours de pouvoirs étrangers.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n