Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Campus Henry Christophe : Restructuration et réorganisation du Conseil de Gestion

iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #388

Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/03/2021 11:46:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Fantôme 509 : Abelson Gros Nègre au pénitencier national
Suite a l’arrestation samedi de l’ancien policier révoqué et ex porte-parole du syndicat de la PNH, Abelson Gros Nègre qui faisait l’objet d’un avis de recherche https://www.icihaiti.com/article-33345-icihaiti-justice-arrestation-de-deux-membres-de-fantome-509.html , Me Bed Ford Claude, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a ordonné son incarcération au Pénitencier national. Abelson Gros Nègre est accusé entre autres : d’assassinat, tentative d’assassinat, d’incendie et de destruction de biens publics et privés.

Constitution : Propos de Moïse et Lambert
Dans le cadre du 34ème anniversaire de la Constitution de 1987 (lundi 29 mars), Le Président Jovenel Moïse et le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat ont déclaré :

« La Constitution de 1987 a consacré de nombreux acquis, mais a fait son temps. Il faut avoir le courage d'en adopter une autre qui, à travers des dispositions futuristes, conduira Haiti vers un régime politique plus équilibré et moins susceptible de provoquer de l’instabilité, » Jovenel Moïse, Président d’Haïti

« Notre constitution, durant ses 34 ans, a gardé notre démocratie. Ce texte ratifié par le peuple haïtien a marqué la rupture avec l'ancien régime. Il porte en lui-même les modalités de sa transformation. Toute révision de ce contrat social demande un large accord, » Joseph Lambert Président du Sénat

AVIS VISA Brésil :
Le Centre de réception des demandes de visas pour le Brésil (BVAC) informe le public en général que le système pour la prise de nouveaux rendez-vous demeure fermé jusqu’à présent. Des informations seront partagées sur la ré-ouverture en temps opportun. Merci pour votre patience.

Argentine : Haïti commémore Pétion
29 mars 1818 - 29 mars 2021 - L'Ambassade de la République d’Haïti en Argentine a organisé une offrande florale en commémoration de la mort du Président Alexandre Pétion, sur la place Petion, en face de l’Ambassade.

Dr. Jean William Pape nommée au Conseil scientifique de l’OMS :
Dr. Jean William Pape, membre de la Cellule scientifique de gestion de la crise sanitaire et Directeur Exécutif des Centres GHESKIO a été nommé au Conseil Scientifique de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le Conseil est composé actuellement de 9 membres dont 2 prix Nobel.

Tennis : Naomi Osaka pourrait redevenir # 1 mondiale
La joueuse de tennis japonaise fière de ses origine haïtienne, Naomi Osaka (numéro 2 mondiale) s’est qualifié en 8ème de finale du Tournoi de Miami. Si Naomi remporte ce tournoi, elle prendra la tête du classement mondial WTA

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 30/03/2021 12:37:50
Ce membre du fantome va finir sa vie comme ceux qu'on reduit en silence pour laver certains complices notoires. Ces complices se connaissent et nous les connaissons; Il passera comme Arnel.
Jaguar
Posté le 30/03/2021 12:33:25
Je suis horrifié d'entendre monsieur Lambert parler d'une nouvelle constitution pour remplacer celle de 1987, alors qu'il sait tres bien qu'en tant que sénateur, que dans aucun pays on révoque pas une constitution, mais on ajoute des lois ou on en ote, tout en gardant la constitution mère qui est sacrée a la nation. On ne joue pas avec une constitution comme font souvent certains présidents [hors sujet]Quant a monsieur Lambert qui agit en dehors de sa position d'homme de loi, l'histoire le jugera et lui collera une étiquette d'ignoble petit sénateur...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n