Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Campus Henry Christophe : Restructuration et réorganisation du Conseil de Gestion

iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #388

Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé


+ de nouvelles



Haïti - Alerte désinformation : Achat d’armes, l’ex PM Lamothe cible de calomnies
01/04/2021 07:51:25

Haïti - Alerte désinformation : Achat d’armes, l’ex PM Lamothe cible de calomnies
Le Secrétariat particulier de l'ancien Premier Ministre Laurent Lamothe dénonce avec véhémence une nouvelle campagne de calomnies sur les réseaux sociaux par « un petit groupe de spécialistes en désinformation qui travaille d'arrache pieds pour tenter une élimination politique de l'ex-Chef du Gouvernement en diffusant des allégations fantaisistes les unes plus mensongères que les autres. »

« Nous nous étonnons de constater l'utilisation tendancieuse d'une ancienne vidéo de l'ancien député Arnel Bélizaire, actuellement écroué pour menace de destruction de biens privés et détention illégale d'armes de guerre https://www.haitilibre.com/article-29475-haiti-flash-arnel-belizaire-et-5-de-ses-complices-en-prison.html https://www.haitilibre.com/article-29399-haiti-flash-belizaire-arrete-en-possession-d-un-arsenal-de-guerre.html , tendant à faire amalgame en laissant croire que Laurent Lamothe à travers Me Salim Succar aurait fait « une commande de 200 galils en 2012 ». Ceci n'est rien d'autre qu'une campagne bien financée et orchestrée visant à faire amalgame et créer la confusion dans l'opinion publique

« […] Nous sommes consternés de voir que les propos diffamatoires d'un ancien évadé de prison et récidiviste soient remis sciemment sur la table en ce moment dans l'unique but de faire de la diversion afin de couvrir les vrais pourvoyeurs des gangs armés.

Nous nous réservons le droit de porter plainte une nouvelle fois devant la justice contre les auteurs de ces accusations calomnieuses, et nous nous engageons à démonter chaque attaque menée de front contre la personne de l'ex-Chef de Gouvernement par des politiciens véreux en mal de paraître et animés d'intentions malsaines. »

Afin d’éviter une mauvaise compréhension, le Secrétariat de Laurent Lamothe croit opportun de faire le rappel des faits suivant :

« 1. L'État haïtien, via le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) de l'époque et conformément à ses prérogatives et dans le respect des procédures requises en la matière, avait effectué en 2012 une commande d'équipements en vue de renforcer les capacités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) pour bien remplir sa mission de maintenir l'ordre et la sécurité publique en Haïti. A cette occasion, des camions anti-êmeute, des véhicules blindés de transport de troupes, quinze mille (15,000) pistolets, cinq mille (5,000) fusils de calibre 12 et mille (1000) Galil pour les unités spécialisées (SWAT, BRI, CIMO, UDMO, BLTS, USGPN) ont été achetés et remis à la PNH. A cette époque la PNH était totalement dépourvue car la dernière commande d'équipements de sécurité remontait à plus d'une quinzaine d'années.

2. Les résultats qui ont découlé de cette acquisition ont été plus qu'éloquents. Les multiples cas de kidnapping qui auparavant semaient le deuil et la désolation dans les familles ont été quasiment réduits à zéro et la criminalité réduite à sa plus simple expression. Ceci est indiscutable, les faits et statistiques sont là ! ».


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-29475-haiti-flash-arnel-belizaire-et-5-de-ses-complices-en-prison.html
https://www.haitilibre.com/article-29399-haiti-flash-belizaire-arrete-en-possession-d-un-arsenal-de-guerre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n