Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mars 2021)

iciHaïti - Concours : Liste des finalistes du concours de dissertation et d'éloquence

iciHaïti - Concours jeunes leader : Liste des 10 jeunes qualifiés pour la 2ème phase


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #386

Haïti - Santé : La Ministre de la Santé veut un autre vaccin qu’AstraZeneca

Haïti - Économie : Sommet international de la Finance et Fintech, Inscriptions ouvertes

Haïti - Environnement : Avis d’inondation levé, mais la prudence reste de mise


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/04/2021 11:38:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Festivités de rara meurtrières :
Au moins trois morts et deux blessés grièvement ont été enregistrés dans des affrontements ayant éclaté lors des festivités de rara, entre deux localités, première et deuxième section, le vendredi 2 avril, de la commune d'Anse-d'Hainault. Le maire de la commune, Martiano Richard, a confirmé que trois personnes ont été tuées, dont 2 par balle et l'autre lynchée. 2 autres citoyens ont été grièvement blessés.

Tourisme : Dukens Nazon annonce un mystérieux investissement
Sur sa page twetter la star des Grenadiers, Dukens Nazon annonce un investissement mystèrieux dans le tourisme en Haïti « Aujourd’hui je suis fier de vous annoncer mon premier investissement en Haïti, un immense projet est en cours afin de favoriser le tourisme. Plus d’informations dans les mois à venir. Favorisons le développement financier et la croissance économique de notre pays ».

Bel-Air : les rescapés sous le choc
Lundi des rescapés de l’attaque armée au Bel-Air du 1er Avril dernier https://www.haitilibre.com/article-33394-haiti-flash-violents-affrontements-armes-maisons-incendiees-des-blesses-et-des-morts-au-bel-air.html , ont raconté, le calvaire qu’ils ont vécu lors de ces évènements sanglants. Certains expliquent avoir vu mourir calciné leurs proches dans l’incendie de leurs maisons. C’est le cas par exemple de Johnny Moléon, 48 ans, qui a perdu son père dans ces évènements tragiques. D’autres expliquent qu’ils ont échappé de justesse à la mort dans cette attaque, la 3e en l’espace de deux ans, perpétrée au Bel-Air par les membres de la coalition de gangs « G9 Famille et Alliés ».

PNH : Capture de 3 évadés :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a arrêté à Bergena, commune de Port-Salut. Reynald René (65 ans) ; Charleston Jules (34 ans) et Saint Georges Jocelyn (41 ans), trois évadés de la prison civile de Croix-des-Bouquets https://www.haitilibre.com/article-33115-haiti-flash-arnel-joseph-tue-plus-de-400-detenus-en-cavale-au-moins-25-morts.html

Le Saviez-vous ?
Le premier match du football féminin haïtien a eu lieu le 19 décembre 1971, au parc St Thérèse de Pétion-ville. L'équipe du Sacré-Cœur de Turgeau faisait face à celle du Canada-haïtien.

Intempéries : Le Gouvernement est mobilisé
« Le Gouvernement est mobilisé, à travers les ministères Intérieur, Social et Travaux Publique, pour apporter assistance aux sinistrés des intempéries qui frappe Haïti. J'en profite pour réitérer l'appel à la vigilance et au respect strict des consignes de la Direction de la Protection Civile, » a déclaré le Premier Ministre Jouthe. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33414-haiti-flash-inondations-au-moins-3-morts-des-centaines-de-sinistres-bilan-partiel.html https://www.icihaiti.com/article-33418-icihaiti-alerte-inondations-risques-d-eboulements-et-de-glissements-de-terrain-au-cap-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n