Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Éducation : Lycée lauréat du 6e Concours d'Intelligence et de Connaissances

iciHaïti - CCIHC : Concours «Booster PME» incriptions ouvertes

iciHaïti - Culture : Le Costume de Miss Haïti dévoilé

iciHaïti - Promesse : Vers l'inauguration de la centrale électrique de Saint-Raphaël

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (AVRIL 2021)


+ de nouvelles


Haïti - Education : Bourse du Japon appel à candidatures

Haïti - Covid-19 : Le Dr. Pape souhaite que le Gouvernement reconsidère sa position sur le vaccin AstraZeneca

Haïti - Politique : 5 candidats en évaluation pour le poste de Premier Ministre

Haïti - Politique : Trêve des Gangs contre argent, le Gouvernement dément

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/04/2021 11:32:19

Haïti - Actualité : Zapping...
L’Église catholique annonce 3 jours de fermetures
La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) et la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR) annoncent la fermeture du 21 au 23 avril de toutes ses activités dans les écoles catholiques, presbytérales, congréganistes, les universités et autres institutions (sauf les hôpitaux et les centres de santé) pour exiger la libération des 5 prêtres et 2 religieuses enlevés le dimanche 11 avril https://www.haitilibre.com/article-33471-haiti-politique-les-religieux-kidnappes-par-des-elements-deviants-de-la-societe.html

Fin de la grève des Magistrats :
Les magistrats ont annoncé leur décision de reprendre leur travail mardi 20 avril après plus de 60 jours de grève https://www.haitilibre.com/article-33526-haiti-justice-vers-la-fin-de-la-greve-illimitee-des-magistrats.html. De plus cette décision ne signifie pas la reprise du fonctionnement des tribunaux, les parquetiers en trêve dans leur grève attendent de l’Exécutif, la satisfaction de leurs revendications et malgré cette décision, en raison de l’insécurité aucun magistrat ne s’est rendu sur les lieux de travail .

Diaspora USA : Comment obtenir sa CIN ?
L'Ambassade d'Haïti à Washington D.C. porte à l’attention, de la communauté haïtienne aux États-Unis et a tout haïtien désireux d'obtenir la Carte d'Identification Nationale Unique qu’il peut se faire enregistrer en se rendant à l'Ambassade ou au poste consulaire le plus proche de sa résidence muni de son passeport et de l'un des documents suivants :

- Acte de Naissance
- Extrait des Archives
- Certificat de baptême

USA : La diplomatie haïtenne en action
« Mardi J'ai rencontré le congressman Ted Lieu [Démocrate] et j'ai eu une très bonne discussion sur de nombreux sujets, y compris le soutien aux bénéficiaires du TPS et l'état de la pandémie de Covid-19. Je l'ai remercié pour le soutien que les États-Unis ont montré à la démocratie en Haïti et la relation solide entre nos nations » a déclaré Bocchit Edmond, Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis d’Amérique qui le même jour s’est entretenu avec Adam Schiff, Président du comité du renseignement sur les questions d'actualité relatives aux relations bilatérales américano-haïtiennes.

Plus d’un million de CIN pas encore distribuées :
Lundi 19 avril Jude Jacques Elibert Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a indiqué que 4,437,120 Cartes d’Identification Nationale (CIN) sont déjà enregistrées dans la base de données soit 91,120 de plus que le 8 avril dernier (11jours) 2021 https://www.haitilibre.com/article-33463-haiti-politique-plus-de-230-000-nouveaux-electeurs-inscrits-en-1-mois.html Plus de 3,200,000 CIN ont été distribuées. Elibert, reconnait des problèmes dans la livraison des CIN concernant les vérifications des noms qui cause un certain retard et les citoyen qui ne réclament pas leur carte. Par ailleurs, il a révélé que plus de 19,000 haïtiens de la diaspora ont obtenu leur CIN.

Démenti de STOP accidents :
STOP Accidents dément formellement avoir publié un message faisant croire que Monsieur Eddy Jackson Alexis, ancien Secrétaire d’Etat à la communication, ainsi que Mme Djina Guillet-Delatour, Coordonnatrice générale du Programme national de cantines populaires(PNCS), se seraient impliqués dans un grave accident de la route.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n