Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Éducation : L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers

iciHaïti - Cantine scolaire : Plus de 20 séances de formation déjà organisées dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : L’adressage et le numérotage de la commune progresse

iciHaïti - Justice : La corruption aurait fait perdre 4 milliards au Gouvernement

iciHaïti - Justice : 3 violeurs d’une mineure de 12 ans arrêtés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’ex Sénateur élu Guy Phiippe de retour au pays

Haïti - Politique : Le Gouvernement cherche un appui financier supplémentaire auprès de la Banque Mondiale

Haïti - Environnement : Clôture de la saison des ouragans (Bilan)

Haïti - Gold Cup W 2024 : Nos Grenadières s’inclinent 2-1 face aux «Ticas» du Costa Rica (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Le film «Croix des Bouquet» vise le Festival de Canne 2012
11/07/2011 14:02:21

Haïti - Culture : Le film «Croix des Bouquet» vise le Festival de Canne 2012
Commencé plus tôt cette année, le tournage du film « Croix des Bouquets » sous la direction de la réalisatrice et comédienne d’origine haïtienne, Marie-Ange Barbancourt, mettra en vedettes : Bruny Surin, Jacquy Bidjeck, Céline France, Ralph Leroy et bien d’autres talents. Malgré le retard pris dans le tournage de son film, Marie-Ange Barbancourt garde espoir de terminer en février 2012 afin d’inscrire « Croix des Bouquets » à l’évaluation des longs métrages pour le Festival de Cannes.

Le film « Croix des Bouquets » raconte l’histoire de Mia La Groue (Marie-Ange Barbancourt), dont l’assassinat de sa mère l’oblige à retourner en Haïti pour éviter d’être spoliée de son héritage par des individus sans scrupules auxquels s’est alliée une de ses sœurs. Il en résulte une métaphore de la société toute entière, édifiée sur le mensonge et prisonnière d’une indépendance ratée... Au moment de l’annonce du tournage, Marie-Ange avait reconnu des similitudes entre le film et sa propre vie, mais elle a surtout voulu donner un électrochoc à son pays d’origine. « Il est temps que l’on pose un regard juste sur la société haïtienne en oubliant le politiquement correct » avait-elle affirmé.

À l’heure actuelle, l’équipe a pratiquement terminée le tournage des scènes intérieures les plus difficiles. Des scènes de kidnapping et de tortures ont été tournées dans des locaux désaffectés de l’hôpital Louis-H. Lafontaine à Montréal. Le tournage de plusieurs scènes extérieures devrait commencer d’ici la fin du mois. Pour des raisons de sécurité, la réalisatrice a écarté la possibilité de tourner les extérieurs en Haïti. Initialement, ces scènes devaient être réalisées à Cuba, finalement, c’est en République dominicaine que le tournage aura lieu « Les paysages se ressemblent beaucoup », a expliqué la réalisatrice.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Edouard
Posté le 11/07/2011 16:01:20
Sécurité? Est ce qu'on parle de Tripoli ou de l'Irak? Il me semble tout le monde rentre en Haïti, elle veut donner un électrochoc... mais elle juge que Cuba serait mieux pour tourner, comme plusieurs, elle veut juste utiliser le quotidien haïtien pour faire de l'argent.
Kool Groove
Posté le 11/07/2011 14:19:58
«Pour des raisons de sécurité, la réalisatrice a écarté la possibilité de tourner les extérieurs en Haïti.» Ça, c'est plutot stupide et ne fait qu'alimenter les mauvaises impressions de la presse étrangère à l'égard d'Haiti. Si la dame a si peu de respect et tant de méfiance pour Haiti, qu'elle puise son inspiration ailleurs! Autrement, on peut la considérer comme part des vautours et des prédateurs habituels.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n