Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : 26 accidents au moins 91 victimes

iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension

iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #578

Haïti - Environnement : L’UEH reçoit 3 millions pour la recherche scientifique sur la gestion des déchets solides

Haïti - Économie : La subvention du carburant va coûter plus de 30 milliards à l’État (2021-2022)

Haïti - Insécurité : Le pays paralysé par un arrêt de travail général du transport public


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Naomi Osaka va ouvrir une académie de tennis en Haïti
07/05/2021 10:22:37

Haïti - Sports : Naomi Osaka va ouvrir une académie de tennis en Haïti
La Star du tennis mondiale, la japonaise Naomi Osaka fière de son origine haïtienne, # 2 mondiale et quadruple championne du Grand Chelem, la joueuse la mieux payée au monde https://www.haitilibre.com/article-30848-haiti-actualite-zapping.html , a annoncé qu’elle ouvrira une académie de tennis en Haïti le pays de son père et à une à Los Angeles où elle réside actuellement.

Avec l'aide de ses commanditaires Nike et Laureus Sport for Good, Osaka veut s’assurer que tous ceux qui s'intéressent à ce sport aient la possibilité de prendre une raquette et de maîtriser leurs compétences « Nous pensons que tous les enfants, en particulier les filles, méritent une chance de jouer, peu importe d'où ils viennent ou à quoi ils ressemblent, a déclaré Osaka. Plus nous offrons aux filles d’opportunités de devenir actives, plus nous leur offrons de devenir des leaders dans leurs communautés respectives. »

« En grandissant, j'ai rêvé de gagner le Grand Chelem et de devenir numéro un mondial, raconte Osaka. «Bien que cela n'ait pas été facile, ma famille s'est engagée à aider à obtenir l'accès dont j'avais besoin pour atteindre mes objectifs. Mais malheureusement, toutes les filles n’ont pas les mêmes chances que moi. »

Naomi Osaka reconnaît également à quel point il était important qu'elle ait accès à ce type d'installations et à quel point cela l'a aidée à réaliser ses rêves de dominer le sport du tennis. Maintenant, elle veut que cette génération fasse de même un peu plus facilement.

L’académie en Haïti ne se limitera pas au tennis. La vision Naomi est de veiller à ce que des femmes entraîneurs soient embauchées et de fournir aux filles une éducation pour les aider à renforcer leur confiance, leur estime de soi et leurs capacités de leadership.

En savoir plus sur Naomi Osaka :
Née au Japon le 16 Octobre 1997 à Chūō-ku (Osaka), d’un père haïtien et d’une mère japonaise, sa famille émigre aux États-Unis alors qu’elle est âgée de 3 ans. Son père Léonard Francois, originaire de Jacmel l’a introduit au tennis et l’a enregistré à l’Association Japonaise de Tennis (Naomie s’entraînait en Floride). Elle est devenue joueuse professionnelle en septembre 2013.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-33214-icihaiti-culture-2eme-edition-de-street-art-au-feminin-dediee-a-naomi-osaka.html
https://www.icihaiti.com/article-32653-icihaiti-tennis-activiste-championne-naomi-osaka-athlete-feminine-de-l-annee-2020.html
https://www.haitilibre.com/article-31862-haiti-tennis-3eme-visite-au-pays-de-la-japonaise-naomi-osaka-d-origine-haitienne.html
https://www.haitilibre.com/article-26055-haiti-tennis-la-star-haitiano-japonaise-naomi-osaka-en-visite-en-haiti.html
https://www.icihaiti.com/article-22548-icihaiti-flash-une-haitiano-japonaise-star-du-tennis-mondial-en-visite-en-haiti.html

BF/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Le CHTI
Posté le 09/05/2021 13:24:32
Lors de ma nomination en Haïti il y a maintenant cinquante et un ans le tennis était très facile d 'acces et les clubs nombreux. Cette nouvelle annoncee par NAOMI est une bonne idée et je souhaite qu.elle soit rapidement une réalité. BRAVO NAOMI Félicitations Bernard Chignard
Joram
Posté le 08/05/2021 20:53:20
La volonté de la jeune Naomi'est une volonté qui vise le progrès pour la nation Haïtienne. Nous autres haitiens de partout apprécions ce geste si important pour le pays.
Emmanuel
Posté le 08/05/2021 18:00:38
La décision de Naomi d'ouvrir un centre athlétique de tennis pour que les jeunes haitiens puissent avoir accès à ce sport est apprécialble. Nous souhaitons que ce projet devienne une réalité, je congratule Naomi pour son comportment patriotique, elle ne denie pas l'originalité paternelle. Bravo ma fille! Que Dieu te bénisse et que la protection de Jésus soit toujours avec toi. Lorsque Jésus est dans ton camp, la victoire est assurée.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n