Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





ici-Haïti - M3E : La lauréate de la 1ère édition du Concours de Pitch de vente est...

iciHaïti - RD : La construction de la clôture frontalière pourrait débuter en octobre 2021

iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #460

Haïti - Insécurité : Rapport de situation humanitaire #1 de l’OCHA

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

Haïti - FLASH : Les USA feront don de vaccins à Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/05/2021 11:19:28

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Secrétaire américain Mayorkas à Little Haiti
Le Secrétaire américain de la sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas s’est rendu au Centre culturel de Little Haiti à Miami (FL) pour discuter avec les leaders de la communauté haïtiano-américaine des problèmes auxquels sont confrontés les ressortissants haïtiens aux États-Unis et du travail qu’effectue l'administration Biden-Harris pour les soutenir. Les haïtiano-américain ont apporté d'énormes contributions à leurs communautés et à notre pays a déclaré le Secrétaire Mayorkas qui s’est dit fier d'avoir pu passer du temps avec des membres de la communauté dans le cadre du « Haitian Heritage Month ».

Funérailles du policier Maurice :
Samedi 29 mai 2021, les funérailles du policier Jude Maurice ont été chantées à l'église du Sacré-Coeur de Turgeau. Rappelons que ce policier avait été tué de plusieurs balles dans la soirée du samedi 15 mai dans un restaurant à Delmas 75 https://www.icihaiti.com/article-33742-icihaiti-insecurite-un-agent-de-securite-rapprochee-du-ministre-henriquez-tue-par-balles.html . La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a déjà interpellé plusieurs individus https://www.haitilibre.com/article-33788-haiti-actualite-zapping.html . Par contre, un autre est activement recherché dans le cadre de l’enquête.

Tennis : 15,000$ d’amende pour Naomi Osaka
La numéro 2 mondial du tennis, la japonaise Naomi Osaka fière de ses origines haïtiennes, a été condamnée à payé une amende de 15,000 dollars pour avoir refusé de se présenter en conférence de presse dimanche à Roland-Garros. Elle risque jusqu'à la disqualification si elle recommence. Naomi de son côté estime que ces conférences de presse affectent la préparation mentale des athlètes…

Bonne fête des mères du Président Moïse :
« En ce dimanche 30 mai, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans haitiennes. Modèles de courage, de résilience et de persévérance, elles représentent le pilier sur lequel s’érige l’avenir de nos enfants, étant le maillon fort de notre société. Amour et respect à leur endroit » Jovenel Moïse.

Le leadership des femmes en action :
« Le nouveau poste Frontière d’Anse-à-Pitres a été construit sous la supervision de l'Ingénieure Emmanuella Legrand (IOM-Haïti) https://www.haitilibre.com/article-33832-haiti-politique-inauguration-du-nouveau-poste-frontiere-d-anse-a-pitres.html et est sous la Direction de l'Inspectrice Marie Brandine Exumé » a informé Stuart Savage, Ambassadeur du Canada en Haïti.

Luis Abinader accuse l’ex-dictateur Trujillo :
Dimanche, le Président Dominicain Luis Abinader a accusé l’ex-dictateur Rafael Trujillo d’avoir cédé des milliers de km2 à Haïti lors de négociations secrètes avec Port-au-Prince pour bloquer les opposants à son régime. Rappelons que ledictateur Trujillo a été assassiné le 30 mai 1961

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pipo
Posté le 31/05/2021 13:40:46
Ma théorie est que le nouveau barrage sur l’Artibonite proposé par la RD aurait la capacité d’être plus grand qu’importe la proximité de la frontière. Haïti pourrait en dire autant pour Peligre. Un président ignorant qui dit n’importe quoi. Haïti devrait protester énergiquement et tout de suite.
Pipo
Posté le 31/05/2021 13:35:15
A Abinader, c’est tout a fait faux, au contraire c’est Haiti qui a ceder des milliers de km2 a la République dominicaine. Reference la dernière carte officielle du gouvernement de Geffrard.
Grandin Labastille III
Posté le 31/05/2021 11:39:50
Luis Abinader accuse l’ex-dictateur Trujillo : Cet homme est plus nationaliste que tout autre et avec cette opposition chez-nous que nous avons : Anti Army, Anti Defense mais pro gangs, héritage d'il y a plus de deux décennies. Imaginez qu'une autre transition comme la précédente, ferait le cadeau à ce dominicain avec le fameux: Es ce que cela derange!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n