Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





ici-Haïti - M3E : La lauréate de la 1ère édition du Concours de Pitch de vente est...

iciHaïti - RD : La construction de la clôture frontalière pourrait débuter en octobre 2021

iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #460

Haïti - Insécurité : Rapport de situation humanitaire #1 de l’OCHA

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

Haïti - FLASH : Les USA feront don de vaccins à Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/06/2021 11:30:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrestation d’un jeune malfaiteur :
Samedi 29 mai, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à Delmas 51, à l’interpellation, du nommé Wilford Jean (22 ans) alias « Cleef-Ford » accusé de menaces de mort, d’incendie, d’enlèvement avec ordre ou sous condition et d’association de malfaiteurs. Ce bandit a été arrêté dans le cadre d’une enquête de la DCPJ sur l’origine des numéros de téléphone effectuant des appels menaçants dans l’objectif de soutirer de l’argent a des particuliers.

Constitution : La Conférence des pasteurs haïtiens s’oppose
La Conférence des pasteurs haïtiens s’oppose au changement de la Constitution. Dans une note publiée le 31 mai 2021, elle explique que « […] la volonté exprimée par des individus dépourvus de titre, de qualité et de légitimité pour changer la Constitution de 1987 et la remplacer par un document antidémocratique édicté par des groupes d’intérêts apatrides et anti-haïtiens […] »

Covid : réunions de préparation de la campagne de vaccination
Le Dr. Guiteau Jean-Pierre, Président de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) félicite le Ministère de la Santé Publique pour la reprise des réunions de préparation de la campagne de vaccination anti Covid-19.

Le Saviez-vous ?
Haïti est membre-fondateur de l’ONU depuis 1945. En 1948, Haïti a joué un rôle clé dans la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH), grâce au sénateur haïtien Emile Saint-Lot, rapporteur du Comité de rédaction de la DUDH. D'autre part, la lecture de la Déclaration universelle des droits de l’homme a été faite pour la première fois devant l'Assemblée générale de l'ONU par son rapporteur, le Sénateur haïtien Émile Saint-Lot.

Tennis : Naomi Osaka déclare forfait à l’Open de France
La #2 mondial du tennis, la japonaise Naomi Osaka fière de ses origines haïtiennes, a annoncé lundi qu'elle se retirait de l’Open de France à Roland Garros afin de se protéger, après les polémiques provoquées par sa décision de ne pas participer aux conférences de presse. Sur son compte twitter Naomi écrit (extraits) « La meilleure chose pour Roland-Garros, les autres joueurs et mon bien-être est que je déclare forfait, pour que tout le monde puisse se reconcentrer sur le tennis […] Je vais me retirer un certain temps des courts mais le temps venu, je veux vraiment travailler avec le Circuit pour discuter des moyens d'améliorer les choses pour les joueurs, la presse et les fans […] » réagissant a cette décision Serena Williams #8 mondiale a déclaré « Je compatis avec Naomi. J'aimerais pouvoir la serrer dans mes bras, parce que je sais ce que c'est. Je suis passée par là aussi. […] Chacun est différent, et gère ce qui vient différemment. Laissez-la gérer au mieux pour elle, comme elle pense pouvoir le faire au mieux. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33664-haiti-sports-naomi-osaka-va-ouvrir-une-academie-de-tennis-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/06/2021 16:30:59
Depuis 1945 de l'ONU, oui mais cela a ete une erreur capitale de faire partie d'une telle organisation pour laquelle plus d'un n'a aucun respect. Regardons aujourd'hui tout le mal que cette organisation mafieuse fait continuellement a notre pays pour la grande satisfaction des USA, Du Canada et de la France. Je que je souhaite a mon pays pour assurer son futur, c'est de quitter, l'ONU et l'OEA, y compris donner a certains internationaux leurs limites pour adopter un statut de pays neutre: Ces organisations et pays constituent un cancer a metastase a notre democratie et notre developpement, et ceci depuis notre independance. Je demeure pour toujours et a jamais, anti-colons, anti-ONU et ant-imperialiste
Rey
Posté le 01/06/2021 12:21:17
La Conference des Pasteurs haitiens défend ses propres intérêts dans la politique haitienne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n