Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





ici-Haïti - M3E : La lauréate de la 1ère édition du Concours de Pitch de vente est...

iciHaïti - RD : La construction de la clôture frontalière pourrait débuter en octobre 2021

iciHaïti - Insécurité : Note de Sympathies de l’Association des Industries d'Haïti

iciHaïti - Hebdo-route : 25 accidents, au moins 71 victimes

iciHaïti - FNE : Suivi des travaux de construction du Lycée de Frères (nouveau secondaire)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #460

Haïti - Insécurité : Rapport de situation humanitaire #1 de l’OCHA

Haïti - Politique : Le Vietnam soutien l’organisation d’élections dans un environnement pacifique

Haïti - FLASH : Les USA feront don de vaccins à Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
02/06/2021 11:26:55

Haïti - Actualité : Zapping...
«Le pays en danger» dixit Moïse
« Les deux nouveaux variants [de Covid-19] qui sont présents sur le territoire national mettent le pays en danger […] », a averti le Président Jovenel Moïse qui a lancé un appel à l’unité pour éviter une crise sanitaire. Notez que la responsabilité des deux variants « Alpha » et « Gamma » souvent évoqués pour justifier le rebond de l’épidémie en Haïti, n’est soutenue par aucune données statistiques publiées par le Ministère de la Santé Publique concernant le nombre de cas contaminé par ces variants. https://www.haitilibre.com/article-33870-haiti-covid-etat-d-urgence-sanitaire-renouvele-pour-15-jours.html https://www.haitilibre.com/article-33869-haiti-flash-le-nombre-de-nouveaux-cas-explose-dans-l-ouest.html

Le CEP fortement préoccupé
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) se dit fortement préoccupé par la multiplication des menaces de l’opposition radicale sur la tenue du référendum Constitutionnel du 27 juin prochain. Toutefois, le CEP reste confiant sur le dispositif de sécurité prévu pour faciliter la tenue du référendum dans le calme et la sécurité.

La CEH demande a Moïse de renoncer au référendum :
La Conférence des Évêques d’Haïti (CEH) exhorte le Président Jovenel Moïse à renoncer au référendum constitutionnel « Renoncer au projet du référendum serait la sage décision. Évitez, nous vous en conjurons, que le pays connaisse encore des jours sombres et même pires que ceux que nous connaissons présentement […]»

Vers un accord politique avec l’opposition ?
Selon Mathias Pierre Ministre Délégué auprès du remier Ministre, Chargé des Questions Électorales « Le Gouvernement travaille sur un accord politique avec les membres de l'opposition. Cependant pour éviter tout retard dans le processus toute la mise en place sera faite. Les élections auront bien lieu cette année car nous ne laisserons pas le pays tomber dans le chaos politique ». De son côté, l’opposition radicale nie travailler sur un quelconque accord politique avec le Gouvernement et s’apprête à boycotter le référendum Constitutionnel du 27 juin prochain.

Accès à l'emploi des personnes handicapées :
Samedi 29 mai, le salon de l'emploi au profit des personnes handicapées réalisé à Karibe Hôtel a été l'occasion une fois de plus pour le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées d’œuvrer dans sa mission et son objectif de permettre voire d'augmenter les opportunités de l'accès à l'emploi des personnes handicapées. Cette activité a permit à 200 personnes handicapées de rentrer en contact avec plus de 50 chefs d’entreprise.

Formation en cartographie multirisque :
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti) et le Centre national de l'Information Geo-spatiale organisent cette semaine un atelier de formation appliquée à la cartographie multirisque pour de hauts cadres des directions départementales et mairies du Nord-Ouest et de l'arrondissement de Gros-Morne. Cet atelier, réalisé grâce à l’appui du fonds de la Délégation de l'Union Européenne en Haïti, vise à doter ces cadres des connaissances et des outils nécessaires pour l’utilisation pratique des données du Système d'Information Géographique (SIG) dans l’aménagement territorial, la construction, l’agriculture, la préparation et réponse aux désastres…

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 02/06/2021 11:52:09
Excuses-mois mais La Conférence des Évêques d’Haïti (CEH) exhorte le Président Jovenel Moïse à renoncer au référendum constitutionnel « Renoncer au projet du référendum serait la sage décision. Pourquoi? Voulez-vous voir un Haiti emergeant ou un Haiti controlle, manipule et detruit par les chimeres de l'opposition et les bourgeois malpropres? Tout le monde sait que ce sont les chimeres de l'opposition et les bourgeois malpropres (Vorbes, boulos..) qui ne veulent pas un referendum en Haiti parce que cele ne fait pas leurs affaires. Vous devriez pas perdre votre temps a vour ingérer dans la politique du pays que vous ne comprenez pas. Le pays a besoin d'un referendum. Point final!. Ou est la moralite civique et religieuse d'Haiti? Je pense qu'Haiti a tout foutre en l'air!! C'est dommage!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n