Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Internet : Lancement du réseau social haïtien «Zanmi»

iciHaïti - Mexique: Un autocar de migrants haïtiens se renverse, au moins 33 victimes

iciHaïti - République Dominicaine : Plus de 70,000 haïtiens de retour au pays en un mois

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Tony Cantave

iciHaïti - Kidnapping : La PNH libère 3 otages des mains de leurs ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #455

Haïti - FLASH : Le CFI recherche des projets commercialement viables qui ont besoin de capitaux

Haïti - Diplomatie : La Chine bloque une résolution des USA sur Haiti

Haïti - Insécurité : Situation en Haïti, rapport de l’ONU

Haïti - Politique : Voyage officiel de Jovenel Moïse en Turquie


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 5 postes de police attaqués par des bandits en moins de 24h
07/06/2021 10:17:31

Haïti - FLASH : 5 postes de police attaqués par des bandits en moins de 24h
Samedi 5 juin vers 22h00, dans la commune de Cité Soleil, des individus lourdement armés, ont pris d’assaut simultanément quatre postes de Police à Duvivier, Sierra 2, Station Gonaïves et Drouillard.

Au cours de l’attaque de l’antenne de Police de Drouillard, l’Inspecteur divisionnaire Myradel ADOLPHE a été tué par balles et un policier Fedlin Luc, a été blessé. Les bandits sont repartit avec un butin comprenant entre autres 13 fusils de calibre 12, 4 fusils d’assaut Galil, un fusil d’assaut T-65 et des équipements de communication.

Dimanche lors d’une point de presse conjoint Léon Charles le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) accompagné du Premier Ministre a.i. Claude Joseph a condamné l’assassinat par balles de l’Inspecteur Divisionnaire Myradel Adolphe lors d’une attaque armée perpétrée contre l'antenne de police de Drouillard. Il a également dénoncé l’attaque du sous-commissariat de la Saline dimanche 6 juin.

Léon Charles appelle tous les agents de la force publique à se mobiliser en vue de se défendre et protéger la population contre les assauts meurtriers des bandits. Il a affirmé que des policiers seront déployés sur l’axe routier Martissant / Mariani et seront présents dans les rues afin de permettre à la population de vaquer sereinement à ses activités quotidiennes.

Réagissant à ces attaques, Rockfeller Vincent le Ministre de la Justice a déclaré « J’ai appris avec consternation l’assassinat de l’Inspecteur divisionnaire Adolphe Myradel survenu hier, au poste de Police de Drouillard, en plein exercice. J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses frère d’armes. Ce crime ne restera pas impuni. Le DG de la PNH a été formellement instruit de prendre toutes les dispositions légales pour renforcer les postes de police et mettre les gangs hors d’état de nuire […] »

De son côté, l’Office de la Protection du Citoyen déplore que des commissariats et sous-commissariats soient la cible des bandits contre des policiers dépourvus de d’équipements adéquats pour se défendre contre ce type de criminels

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ansonia 5
Posté le 08/06/2021 17:38:10
C'est du jamais vu. Les bandits ne sont pas du tout inquiets, car ils savent très bien qu'il n'y a pas une force Police dans le pays. De plus, il n'y aura aucune arrestation suite à ces cinq attaques, dont l'une d'entre elles a laissé un mort et un blessé parmi les forces de l'ordre et sans oublier, les armes qui ont été dérobées. Pour la simple raison qu'il n'y a pas d'enquêteur dans la Police en Haïti [HL : affirmation fausse].
Grandin Labastille III
Posté le 07/06/2021 11:53:23
En langage militaire on ne peut pas demander à un policier et aux troupes de se défendre contre des bandits car c'est comme une reddition, c'est incroyable ! cessez d'utiliser le titre de directeur de la police plutôt celui de Commandant. Il faut utiliser un langage ferme et la force de dissuasion mais ne jamais avoir une posture calme et abandonner. Cela ne va pas !!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n