iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/06/2021 11:41:00

Haïti - Actualité : Zapping...
Opération policière à « Nan Zonbi » 7 morts
Suite à l’opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Cap-Haïtien, plus précisément dans la localité « Nan Zonbi » à hauteur de Cambefort https://www.icihaiti.com/article-34086-icihaiti-cap-haitien-importante-operation-policiere-a-nan-zonbi.html , l’inspecteur divisionnaire Arold Jean a précisé le bilan humain de cette opération qui s’est soldé par 7 tués du côté des bandit, 1 policier blessé et 2 arrestations. Plusieurs bandits ont réussi à s’enfuir et son activement recherchés.

Rien ne bloquera les élections et le référendum :
« Le Gouvernement est déterminé, la violence n’interrompra pas le processus démocratique et ne bloquera pas les élections et le référendum. Les élections ne sont pas optionnelles mais obligatoires. Tout va être fait pour mettre hors d’état de nuire ceux qui influencent la violence, » affirme Mathias Pierre, Ministre Délégué Chargé des Questions Électorales.

43 boat people haïtiens interceptés au large de Providenciales :
Vendredi, la police des îles Turques et Caïques a intercepté un navire de 40 pieds transportant 43 migrants haïtiens clandestins, dont un enfant, au large de l'île de Providenciales.

Rapport de l’OEA :
L’Organisation des États Américains (OEA) annonce que la présentation officielle du rapport de sa mission de bons offices concernant la crise en Haïti se dévoilé mercredi 30 juin 2021 par visioconférence. Selon les quelques informations qui ont fuité, l’OEA recommanderait notamment la nomination d’un nouveau Premier Ministre et d’un cabinet ministériel à la mi-juillet, de nouveaux membres au Conseil Électoral Provisoire (CEP) et des mesures urgentes pour rétablir un climat de sécurité… Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33948-haiti-politique-moise-sollicite-le-support-de-l-oea-pour-la-securite-des-elections.html

Hôpitaux : épuration des eaux usées
L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) est fière de soutenir UNICEF Haiti dans la construction de stations d'épuration d’eaux usées pour les hôpitaux St-Luc et Hopital Albert Schweitzer Haiti https://www.haitilibre.com/article-33791-haiti-sante-deux-hopitaux-en-haiti-dote-d-une-station-d-epuration-des-eaux-usees.html . La station de l'hôpital St Luc traite jusqu'à 20,000 gallons d'eaux usées par jour, ce qui dépasse largement les 5,000 gallons par jour que l'hôpital était capable de traiter auparavant. La réhabilitation de ces stations élimine la logistique opérationnelle lourde et les coûts de transport liés à l'acheminement des eaux usées excédentaires vers des installations de traitement éloignées et favorise un environnement hospitalier plus sain pour les patients et la communauté au sens large.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 29/06/2021 12:27:05
les elections sont obligatoires, mais pourquoi il ne les a pas organisees pour les maires, les senateurs et les deputes ? Maintenant, on voit l'obligation d'organiser les elections, on doit detenir toujours le pouvoir a travers son parti pour s'echapper a la justice. Que ce aujourd'hui, que ce soit demain ou dans quelques annees, les dossiers de la justice resteront toujours ouverts, car ils peuvent etre detruits, mais retracables grace a la magie de l'informatique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n