Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #294

iciHaïti - Représailles : Le poste de Police d’Onaville, attaqué pillé et incendié

iciHaïti - Contrebande : La PNH intercepte quatre motos tricycles chargées de marchandises

iciHaïti - Cap-Haïtien : Arrestation d’un policier, bras droit du chef de gang «Krisla»

iciHaïti - PoliTour : La Police touristique fête ses 10 ans


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Conseil de Sécurité approuve l’intervention d’une force multinationale en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : En Égypte, la République dominicaine et le Kenya discutent d'Haïti

Haïti - Éducation : 11,085 élèves déplacés par les violences urbaines

Haïti - Conflit : Le Chef «Tyson»‚ victime d’une exécution disciplinaire au sein du «G9»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La Maison Blanche n’exclut pas l’envoi de troupe en Haïti
13/07/2021 09:34:52

Haïti - FLASH : La Maison Blanche n’exclut pas l’envoi de troupe en Haïti
Lundi 12 Jen Psaki la Porte Parole de la Maison Blanche a déclaré qu’il n’était pas exclu de satisfaire la demande des autorités haïtiennes https://www.haitilibre.com/article-34193-haiti-flash-le-gouvernement-demande-l-envoi-de-militaires-americains-au-pays.html d'envoyer des troupes en Haïti après l'assassinat du Président Jovenel Moïse la semaine dernière https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html « C’est exact... c’est toujours en cours d’examen » soulignant que « la proposition n'était pas exclue ».

Psaki a également évoqué les réunions de la délégation américaine qui est en Haïti depuis dimanche https://www.haitilibre.com/article-34212-haiti-politique-une-importante-delegation-americaine-en-haiti.html

Rappelons que dimanche 11 juillet une délégation interagence des États-Unis composée de représentants du département de la Justice, du département de la Sécurité intérieure, du Département d'État et du Conseil de sécurité nationale s'est rendue en Haïti en réponse à la demande d'assistance en matière de sécurité et d'enquête formulée par le gouvernement haïtien à la suite de l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse le 7 juillet dernier.

La délégation a examiné la sécurité des infrastructures stratégiques essentielles avec des responsables du Gouvernement et a rencontré la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui dirige l'enquête sur l'assassinat.

La délégation a également rencontré le Premier Ministre a.i. Claude Joseph, et le Premier Ministre désigné, Ariel Henry, lors d'une réunion conjointe, ainsi que le Président du Sénat, Joseph Lambert, afin d'encourager un dialogue ouvert et constructif en vue de parvenir à un accord politique permettant au pays d'organiser des élections libres et équitables.

Dans toutes ses réunions, la délégation s'est engagée à soutenir le Gouvernement haïtien dans sa quête de justice dans cette affaire et a affirmé le soutien des États-Unis au peuple haïtien en cette période difficile. Les États-Unis soutiennent Haïti pour qu'il devienne un pays plus sûr et plus démocratique.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34203-haiti-usa-pas-d-assistance-militaire-americaine-pour-le-moment.html
https://www.haitilibre.com/article-34193-haiti-flash-le-gouvernement-demande-l-envoi-de-militaires-americains-au-pays.html
https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 13/07/2021 10:27:51
Envoie de troupes en Haiti pour faire quoi? Notre pays n'est pas en guerre comme la syrie, afghanistan et autres, il s'agit du meurtre perpetre par des des individus identifies qu'il va falloir juger et condamner, une affaire qui concerne notre justice ou une justice internationale appuyee par des agents independants reconnus au niveau international en matiere de recherches. Pas question non plus d'engager la FBI dont le cote neutre est douteux, surtout ses agents ont deux de leurs compatriotes impliques (conflit d'interet).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n