Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations ouverts (MAJ 3 août)

iciHaïti - Assassinat du Président : 5 nouveaux «suspects»

iciHaïti - RD : Plus de 100 députés dominicains condament l'assassinat du Président Moïse

iciHaïti - RD : Arrêt en Haïti de la construction du canal devant capter l’eau de la rivière Massacre

iciHaïti - Hebdo-route : Semaine noire et sanglante


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #502

iciHaïti - Politique : Fructueuse séance de travail entre le P.M et les conseillers de la CSC/CA

Haïti - Agriculture : Peste porcine africaine, réunion de haut niveau sur les mesures d’urgence à prendre

Haïti - Gonaïves : 7 autobus de la compagnie «Le Transporteur» détruit par le feu


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/07/2021 12:07:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Justice : Ex Sénateurs et hommes d’affaires invités au parquet :
Lundi les anciens Sénateurs Youri Latortue et Steven Benoit ont répondu à l'invitation de Me BedFord Claude Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Président Jovenel Moise. Également invités par le Chef du parquet, les hommes d'affaires Réginald Boulos et Dimitri Vorbes ont brillé par leur absence mais leurs avocats ont adressé des correspondances à Me BedFord Claude. Ceux de Boulos ont expliqué que l’homme d’affaires se trouvait à l'étranger pour raisons de santé. Tandis que les avocats de Dimitri Vorbes ont évoqué des problèmes d'ordre administratif. Vorbes qui se trouve aux Etats-Unis depuis octobre 2019 est dans l'attente de sa carte de résident. Il ne peut donc pas voyager pour le moment.

Evans Paul déplore la lutte pour la succession du Président :
L’ex Premier Ministre Evans Paul déplore la lutte acharnée pour la succession de Jovenel Moise estimant que la priorité devrait être accordée aujourd'hui à l'enquête et aux funérailles. Pour l’ex Chef du gouvernement, l'enquête sur l'exécution brutale de Jovenel Moïse sera très complexe. Il se montre toutefois confiant quant à son aboutissement en raison de l'implication des États-Unis, de la Colombie et d’Interpol.

Changements à la tête des unités de sécurité du Palais National :
Des changements ont été opérés provisoirement à la tête des différentes unités de sécurité du palais national. Péguy Toussaint remplace Léandre Pierre Osma à la tête de l'USP alors que Luc Joseph est le nouveau responsable du CAT Team. Il succède à l'inspecteur Paul Eddy Amazan. Georges Emmanuel, est le nouveau coordonnateur général de la sécurité Présidentielle. Il remplace le Commissaire divisionnaire Civil Jean Aguel alors que Dimitri Hérard est suppléé par l'Inspecteur divisionnaire Cicéron Cedernier à la tête de l'Unité de Sécurité Générale du Palais National.

Gold Cup 2021 :
Dans le cadre de la Gold Cup 2021, le gardien haïtien Alan Jérôme, le défenseur Mechak Jérôme et le milieu de terrain Bicou Bissainthe sont sur le point de rejoindre la sélection nationale à Kansas City pour pallier à diverses difficultés rencontrées par le sélectionneur Jean Jacques Pierre au niveau de son effectif Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-34211-icihaiti-gold-cup-2021-les-grenadiers-s-inclinent-face-aux-usa-[1-0].html

Ouverture de livres de condoléances :

Montréal Québec :
Le Consulat Général d’Haïti à Montréal avise le public en général et la communauté haïtienne de Montréal en particulier que suite au décès tragique du Président Jovenel Moïse, https://www.haitilibre.com/article-34210-haiti-flash-arrestation-d-un-des-auteurs-intellectuels-de-l-assassinat-du-president-moise-et-d-une-tentative-de-coup-d-etat.html un registre de condoléances est ouvert en son bureau à partir du 12 juillet 2021, de 10h00 a.m. à 3h00 p.m.

Canada, livre en ligne :
L’Ambassade de la République d'Haïti au Canada informe le public que, suite au décès tragique du Président Jovenel Moïse un livre de condoléances est ouvert en ligne à l’adresse suivante : https://ambassade-haiti.ca/offrez-vos-condoleances/

Mexique :
L’Ambassade de la République d’Haïti aux Etats-Unis Mexicains informe la Communauté haïtienne au Mexique qu’un livre de condoléances sera ouvert à la Mission, située à Calle Sierra Vertientes 840, Col. Lomas de Chapultepec, Del. Miguel Hidalgo, CP.11000 CDMX, du mardi 13 au vendredi 16 juillet 2021 de 10h30 à 16h00.

Japon :
Lundi 12 juillet, suite à l’ouverture du livre de condoléances, par l’Ambassade de la République d’Haïti au Japon, en hommage au Président Jovenel Moïse, lâchement assassiné le mercredi 7 juillet 2021, plusieurs personnalités japonnaise, des ambassadeurs en mission, des diplomates et des personnalités politiques et de la société civile du Japon, commencent à venir présenter leurs condoléances à la famille présidentielle et au peuple haïtien éplorés par ce drame. La communauté haïtienne au Japon et des amis du peuple haïtien sont invités à rendre hommage au président Jovenel Moïse jusqu’au vendredi 16 juillet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 14/07/2021 03:19:52
En lisant l'actualité internationale de notre pays spécifiquement à l'OEA (encore) pour savoir comment aider notre pays et ses institutions, malgré que nous sommes le deuxième pays indépendant d'Amérique mais sommes un enfant qui n'a jamais atteint la puberté, physique, émotionnellement. et par le raisonnement. On revient toujours à la même chose : deux pas en avant et six pas en arrière ! (Nous sommes toujours... ces pauvres, tristes et qui se battent sans arrêt, etc.) Vous de la classe politique obsédée par la présidence, depuis que Dante Caputo est venu ici pour trouver une solution, où en sommes-nous ? (En 1992 Caputo représentait l'OEA et les Nations Unies en Haïti) On revient à la même chose, on recommence toujours...et encore. Certains se demandent si nous ne savons pas les fondamentaux du leadership, de la réflexion et du développement pour un pays? Ceux qui veulent faire quelque chose pour le pays,sont empêcher et nous- y revenons au ''volver a empesar''. La seule chose qui est une priorité pour nous, c'est la gestion des conflits et rien de plus. Nous cherchons déjà un autre cible et ainsi de suite.It time to be adult now!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n