Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement

iciHaïti - Infrastructures : Les travaux Publics en actions

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’artiste Patrick Vilaire

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : 18 Grenadiers convoqués (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UNITECH : Création de son premier laboratoire consacré à la cybersécurité et à l’IA

Haïti - Éducation : Installation de Jefnie Toussaint, comme Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation

Haïti - OEA: Premières discussions avec les autorités haïtiennes

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti écrase [5-2] la Guyane Française


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Interrogations sur le programme Kay Pa'm
22/07/2011 10:14:56

Haïti - Reconstruction : Interrogations sur le programme Kay Pa'm

Camille Chalmers, secrétaire général de la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) a fait savoir mercredi, suite au lancement du projet Kay Pa'm ce mardi, que tel que conçu par le gouvernement haïtien le projet comporte de sérieuses lacunes.

M. Chalmers indique que ce projet ne semble pas intégrer les questions de la rationalisation de l'espace et l'aménagement du territoire « Aucune proposition n'est faite sur la répartition des différentes zones administratives, commerciales et résidentielles...»

L'économiste se demande également ce qui a été prévu pour les habitants des bidonvilles et les petits commerçants car le projet vise dans en premier lieu les agents de la fonction Publique et les employés du secteur privé répondant aux conditions d’éligibilités (emploi stable depuis au moins trois (3) ans, revenu professionnel régulier et suffisant etc...)

« C'est un soulagement pour la population, imaginez combien de policiers qui maintiennent la sécurité dans le pays, vivent sous une tente... aujourd'hui ils ont une possibilité de devenir propriétaire. Imaginez combien de personnes qui travaillent au niveau de l'État, de la fonction publique, dorment sous des tentes... aujourd'hui, ils ont une porte qui leur est ouverte...» avait déclaré le Président Martelly lors du lancement du projet.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3411-haiti-reconstruction-le-programme-kay-pa-m-est-lance.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n