iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Visite officielle au parc de Martissant
23/07/2011 10:41:16

Haïti - Environnement : Visite officielle au parc de Martissant
Ce mercredi, le parc de Martissant a accueilli une visite de la Délégation de l’Union européenne, de la directrice générale de la Commission européenne - Développement et coopération - EuropeAid (DEVCO), de représentants de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH), de l’Agence française de développement (AFD), du Ministère des Travaux publics, des transports et des communications (MTPTC) et du Secrétariat du Comité interministériel pour l’aménagement du territoire.

Accompagnés par l’équipe de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), cette délégation s’est rendue sur le terrain afin de visiter les travaux réalisés par le Groupe de Recherche et d'Échanges Technologiques (GRET) sur la ravine Leclerc. Après avoir discuté des questions relatives au drainage dans la zone, les visiteurs se sont dirigés vers l’habitation Leclerc. En aval de la ravine Leclerc, ils ont pu voir les autres canaux et dégraveurs réalisés dans le parc. Ils se sont également rendus dans l’ancien hôtel « résidence Pauline » où la FOKAL projette de réaliser un centre communautaire.

Les bureaux du projet ont accueilli la délégation pour détailler les différents projets en cours et repérer, sur une carte, la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) et ses défis. Cette Zone d’aménagement concerté fait actuellement l’objet d’une étude de schéma d’aménagement, sous la maîtrise d’ouvrage du Ministère des travaux publics, des transports et des communications.

Enfin, la visite s’est achevée avec l’équipe du projet de gestion de déchets financé par l’Union européenne. L’équipe a présenté le travail accompli dans la zone depuis le lancement du projet en juillet 2010 : ce travail consiste à sensibiliser et former les écoliers et les personnels des écoles du quartier, mais aussi à mettre en place un système de ramassage des déchets en collaboration avec le Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS).

Les visiteurs se sont dits très satisfaits de la visite et ont constaté que le projet de Martissant était porteur d’espoir, non seulement pour le quartier, mais au regard du défi que représente la reconstruction de la capitale dans son ensemble.

HL/ HaïtiLibre / FOKAL

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n